MyTF1 se renforce sur le second écran avec Connect

Le groupe de médias annonce la disponibilité prochaine de Connect, un outil intégré au sein de l'application MyTF1 proposant d'interagir avec un programme diffusé en télévision. Le service permet également de capturer puis partager de courts extraits des émissions.

00FA000005661672-photo-connect-mytf1.jpg
TF1 présente un nouveau service au sein de son application MyTF1. Baptisé Connect et disponible à partir du 2 février, l'outil permet de participer aux discussions sur les réseaux sociaux au sujet d'un programme en cours de diffusion mais également d'accéder à des bonus vidéo.

L'intérêt de Connect réside également dans le fait qu'il sera également possible de capturer une partie d'un programme afin de le partager. La fonctionnalité appelée « Instant Replay » permet donc aux utilisateurs de partager du contenu textuel et vidéo avec l'ensemble de la communauté. Le service est pour l'instant réservé à l'émission « The Voice » mais sera étendu aux JT ainsi qu'au prochain match de l'équipe de France de football contre l'Espagne.

TF1 renforce sa présence sur le terrain du « second écran » (l'ordinateur fixe ou portable, le smartphone ou la tablette) et souhaite que les spectateurs puissent communiquer entre eux. Une initiative déjà entreprise par d'autres groupes de télévision comme M6 (éditeur et propriétaire de Clubic.com). La chaîne a l'an dernier dévoilé l'outil « Devant ma TV » permettant de recevoir des informations, des alertes ou des propositions d'interactions en rapport avec le programme diffusé.

Enfin, Numericable a récemment lancé sa fonction ScreenshotTV au sein de LaBox permettant de faire des captures d'écran du programme en cours et de les publier sur Twitter. Aussi, les tweets incluant les hashtags de la chaîne ou de l'émission sont affichés de manière automatique.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Capital-risque : un rebond
Dolphin 7.0 : synchro et transferts depuis Chrome, Firefox et Safari
Google : un clavier projeté pour les Google Glasses ?
Retour sur 2012 : l'Internet en chiffres
Sharp cèderait une usine LCD à Lenovo
Megaupload : les USA n'auront pas accès aux serveurs saisis au Canada... pour l'instant
Lenovo : un ThinkPad sous Chrome OS en février
Foxit Reader comble une faille de sécurité
eBay a accéléré sur la fin 2012 grâce au mobile et à PayPal
Big Data : vers un soutien à la filière française ?
Haut de page