Reciblage publicitaire : Tedemis lève 700 000 euros auprès d’Oséo

01 juin 2018 à 15h36
0
La société française indique avoir reçu un financement de 700 000 euros de la part de l'établissement public Oséo. Cette levée de fonds devrait permettre à Tedemis de développer sa solution de reciblage publicitaire par envoi d'e-mails.

L'écosystème français du reciblage publicitaire continue de se développer. Outre Criteo et NextPerformance, la société Tedemis indique avoir séduit Oséo, qui a accepté de la financer à hauteur de 700 000 euros. Des subsides principalement destinées à développer sa solution dite « d'email retargeting » et de collecte de données afin de constituer des profils types d'utilisateurs.

Ses outils permettent en effet de recueillir en direct des informations relatives à la navigation et au comportement d'un internaute. En fonction des données collectées, il recevra par la suite un e-mail personnalisé comprenant des informations pertinentes. Une solution visiblement porteuse selon Oséo puisqu'il la classe dans la catégorie « innovation de rupture ».

01F4000005722640-photo-sans-titre-1.jpg

Dans un communiqué, Alexandre de Chavagnac, le directeur-général de Tedemis se félicite de cette levée de fonds et précise que « l'obtention de ce financement est très stimulant pour nos équipes et s'inscrit parfaitement dans notre stratégie dont le fondement est d'offrir des technologies d'email retargeting associant facilité d'utilisation et robustesse. Grâce à cet apport financier, nous allons accélérer notre développement technologique qui se positionne comme le levier de référence de notre stratégie de développement. »

La société devrait également profiter de ce soutien pour tenter de se développer hors du territoire. Lors du dernier salon E-Commerce Paris, les acteurs du secteur nous faisaient en effet part de la vitalité du segment, certains affirmant que le reciblage publicitaire est en pleine croissance. Mécaniquement, les sociétés spécialisées devraient donc profiter de cette nouvelle manne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype teste l'envoi de messages vidéo
PME : Memjet commercialise ses nouvelles imprimantes sur abonnement
Live Messenger et Skype : fusion prévue le 8 avril
HTC One / M7 : le futur smartphone en fuite
Contrat Microsoft et la Défense : l'April demande des comptes
TomTom Rider : le GPS spécial motards renouvelé
BlackBerry dépose un brevet pour un smartphone à écran rotatif
eBay annonce embaucher 450 personnes supplémentaires en Irlande
Orange : la fibre optique pour tous les incubateurs parisiens
SugarSync 2.0 disponible en version finale
Haut de page