Publicité : Facebook rachète Atlas à Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social vient de confirmer l'information selon laquelle il procédera au rachat de la plateforme publicitaire Atlas, jusqu'à présent propriété de Microsoft. L'ambition de Facebook est d'améliorer le service afin notamment de l'adapter aux supports mobiles.

00DC000005655396-photo-facebook-ads.jpg
Depuis plusieurs jours, la presse américaine faisait état d'un possible rachat de la plateforme publicitaire Atlas par Facebook. Le réseau social vient de confirmer l’information par le biais d'un communiqué. Dans ce dernier, la société ne donne certes pas le montant de la transaction mais précise que le service fera non seulement office d'outil de mesure d'analyse mais également de moyen de monétisation.

L'ambition de Facebook est en effet de séduire les annonceurs sur la pertinence de son modèle. En ce sens, la direction ajoute avoir l'intention : « d'améliorer les capacités d'Atlas en investissant notamment dans les services dédiés aux versions fixes et mobiles. Nous allons également travailler à l'amélioration de l'interface utilisateur et des fonctionnalités afin de la rendre plus efficace et intuitive ».

Combinée à d'autres outils (Nielsen et Datalogix), Atlas va donc permettre au réseau social de savoir dans quelle mesure les campagnes qu'il propose atteignent leur cible. Facebook indique en outre que ce passage de témoin avec Microsoft se fera de manière transparente pour les utilisateurs. A charge désormais au réseau social de convaincre les annonceurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR s’apprêterait à fermer 150 boutiques
L'iPhone moins cher et celui à grand écran se précisent
Logitech va supprimer environ 140 emplois, soit 5% de ses effectifs
MWC 2013 - Laurent Schlosser : WP8 gagne 1 point de parts de marché par mois
BlackBerry 10 : première mise à jour du jeune OS
Archos FamilyPad 2 : la grande tablette familiale revue et corrigée
La Surface Pro arrivera en France... dans les prochains mois.
Une amende record pour Microsoft en mars ?
Sony : des films Ultra HD de 100 Go à télécharger sur PS4 ?
2,8% de parts de marché pour Windows 8
Haut de page