Publicité : Facebook rachète Atlas à Microsoft

01 mars 2013 à 12h17
0
Le réseau social vient de confirmer l'information selon laquelle il procédera au rachat de la plateforme publicitaire Atlas, jusqu'à présent propriété de Microsoft. L'ambition de Facebook est d'améliorer le service afin notamment de l'adapter aux supports mobiles.

00DC000005655396-photo-facebook-ads.jpg
Depuis plusieurs jours, la presse américaine faisait état d'un possible rachat de la plateforme publicitaire Atlas par Facebook. Le réseau social vient de confirmer l’information par le biais d'un communiqué. Dans ce dernier, la société ne donne certes pas le montant de la transaction mais précise que le service fera non seulement office d'outil de mesure d'analyse mais également de moyen de monétisation.

L'ambition de Facebook est en effet de séduire les annonceurs sur la pertinence de son modèle. En ce sens, la direction ajoute avoir l'intention : « d'améliorer les capacités d'Atlas en investissant notamment dans les services dédiés aux versions fixes et mobiles. Nous allons également travailler à l'amélioration de l'interface utilisateur et des fonctionnalités afin de la rendre plus efficace et intuitive ».

Combinée à d'autres outils (Nielsen et Datalogix), Atlas va donc permettre au réseau social de savoir dans quelle mesure les campagnes qu'il propose atteignent leur cible. Facebook indique en outre que ce passage de témoin avec Microsoft se fera de manière transparente pour les utilisateurs. A charge désormais au réseau social de convaincre les annonceurs.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page