Marketing mobile : Criteo annonce le rachat d'AD-X Tracking

15 juillet 2013 à 15h33
0
La société française indique avoir opéré le rachat de l'entreprise britannique AD-X Tracking. Aucun montant n'est évoqué mais la transaction va permettre à Criteo de se renforcer dans le domaine de l'analyse publicitaire depuis les applications mobiles.

00FA000004906712-photo-criteo-logo.jpg
Le spécialiste français du reciblage publicitaire (retargeting) annonce avoir réalisé une opération importante, à savoir le rachat de la société AD-X Tracking. Le montant de l'opération n'est pas précisé mais ce mouvement est logique pour l'entreprise puisqu'il va lui permettre de disposer d'outils d'analyses des campagnes publicitaires sur les mobiles.

Les solutions développées par AD-X Tracking permettent en effet aux annonceurs « de suivre, mesurer et analyser la performance des campagnes » depuis les supports mobiles. En apportant une couche de services, Criteo sera donc plus à même de proposer ses propres solutions de reciblage sur le marché des applications mobiles.

Dans un communiqué, Jean-Baptiste Rudelle, p-dg de Criteo explique que « cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d'un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l'efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l'ensemble des terminaux mobiles ».

Criteo précise d'ores et déjà que les deux solutions pourront être couplées au travers d'une offre tout-en-un. Les produits AD-X feront donc partie de la plateforme de Criteo et de nouveaux investissements sont prévus par la société afin d'améliorer le développement des outils ainsi acquis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En dépit de leurs craintes, les pigeons ne battent pas de l'aile
Sojeans lève 7 millions d'euros pour vendre ses denims en Europe
Microsoft : une montre connectée pour 2014 ?
Royaume-Uni : les autorités peuvent saisir les données mobiles sans se justifier
Corée du Sud : le ministère de la Défense neutralise les smartphones de ses employés
Amazon est également ciblé pour ses pratiques fiscales en Allemagne
Livre électronique : le cas Apple pourrait faire l'objet d'une enquête en Australie
Utilite : une prochaine
Chasse aux bugs dans IE11 : Microsoft récompense un employé de Google
Haut de page