Instagram : de la publicité d'ici à la fin de l'année

04 octobre 2013 à 10h36
0
Initialement attendue en 2014, la publicité sur Instagram devrait finalement arriver plus tôt que prévu, puisque le service prévoit d'en afficher dans les deux prochains mois aux Etats-Unis, sous la forme de photos et de vidéos.

00FA000004812414-photo-instagram-logo.jpg
« Dans les deux prochains mois, vous allez commencer à vous occasionnellement de la publicité dans votre fil Instagram, si vous êtes aux Etats-Unis » explique le service sur son blog. Instagram, propriété de Facebook, explique vouloir « commencer lentement » le déploiement de la publicité sur sa plateforme, pour ne pas brusquer ses 150 millions d'utilisateurs.

Il faut dire qu'Instagram a, par le passé, pu constater que les changements trop brutaux et mal anticipés pouvaient lui faire une très mauvaise publicité : preuve en a été avec ses changements de conditions d'utilisation, dans lesquels le service s'octroyait tous les droits avec les photos publiées par ses membres. Le tôlé qui avait suivi l'avait poussé à faire volte-face.

Mais dans le cas de la publicité, Instagram prend des gants, et explique que la publicité est nécessaire à la croissance du service. « Nous voulons que les annonces soient agréables et créatives, de la même manière que vous découvrez des publicités de haute qualité lorsque vous feuilletez vos magazines préférées » explique l'entreprise. Cette dernière s'engage à ce que les utilisateurs « gardent le contrôle » et puissent cacher une publicité qui ne leur convient pas : on peut imaginer un système similaire à celui proposé sur Facebook, où les internautes peuvent masquer des publicités mal ciblées.

Comme un ultime moyen de rassurer ses membres, Instagram rappelle à ces derniers qu'ils « possèdent leurs photos et vidéos. L'arrivée de la publicité ne changera pas cela ». Le déploiement de la publicité concernera en premier lieu les Etats-Unis, mais on imagine qu'il s'étendra rapidement dans le reste du monde, sans doute à partir du début de 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)
Apple AirPods Max : l'arceau facilement démontable pour être personnalisé ?
Microsoft confirme la forte augmentation des prix du Xbox Live Gold en France
Ce combo clavier - souris Logitech sans fil MK235 est en solde à petit prix chez Cdiscount
YouTube : le HDR débarque enfin sur Xbox One et Series... mais toujours pas sur PlayStation 5
iPad 2020 : très belle promo sur la tablette Apple à l'occasion des Soldes
iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence
Airbus va progressivement augmenter ses cadences de production en 2021, en faisant preuve de prudence
Soldes : 5 smartphones en promotion aux meilleurs prix
La Fnac casse le prix des écouteurs sans fil Bose SoundSport pour les Soldes 2021
Haut de page