- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Via son navigateur Asus Browser, le constructeur asiatique a décidé de bloquer la publicité sur ses smartphones Android. Toute la publicité ? Pas tout à fait.
Un sondage conduit par OpinionWay tente de dresser un rapide état des lieux de la publicité en ligne. Globalement, leur présence conduit peu à un achat sur Internet.
Les projets de Google se précisent en matière de streaming d'applications sur son moteur de recherche. La société entend les intégrer directement au sein des publicités.
L'organisme normatif de la publicité au niveau mondial, celui qui définit la largeur des bannières par exemple, a publié un mea culpa inattendu, en réponse au blocage de la pub.
En bref. Les mobinautes sont gênés par la pub, tout en lui reconnaissant une utilité.
Google annonce à ses annonceurs que son portail retournera bientôt des publicités plus ciblées auprès des internautes, lesquels seront suivis d'un site à l'autre.
L'arrivée d'iOS 9 inaugure une nouvelle API baptisée Content Blocking, qui permet aux développeurs de ne pas afficher certains types de contenus. Cela ouvre de nouvelles perspectives en termes de vitesse d'affichage des pages, mais inquiète également les éditeurs.
Alors que de plus en plus d'internautes et même de mobinautes bloquent la publicité, les dépenses des annonceurs continuent de croître sous l'effet du développement du mobile.
Mise à jour : La situation actuelle sur Youtube ne viendrait pas d'une intention de Google de punir les utilisateurs d'Adblock, mais d'un bug de la version 45 de Chrome. Le bug est connu depuis quelques jours déjà, et est lié à un problème de reconnaissance de l'application YouTube par le navigateur. Lorsque cette dernière est installée en même temps qu'un bloqueur de publicité, ce dernier n'a pas d'effet sur YouTube. A priori, tout devrait revenir à la normale lors d'un prochain correctif.
La publicité sur mobile va-t-elle connaitre une transformation ? Il semblerait en tout cas que la société Shine soit désormais prête à venir installer sa solution sur les serveurs des opérateurs téléphoniques.
La publicité en ligne est de moins en moins vue par les internautes, à en croire une étude d'Integral Ad Science. En France, plus de 56 % des annonces resteraient encore hors de vue.
A compter du 1er septembre, Chrome ne déclenchera plus automatiquement les éléments Flash de moindre importance, à commencer par les bannières publicitaires. Google invite annonceurs et éditeurs à se tourner vers le HTML5.
Le secteur de la publicité mobile reflète les usages des internautes, qui se déportent de l'ordinateur vers les smartphones et tablettes. Cela fait surtout les affaires de Facebook.
Après plusieurs années de débat, le standard Do Not track - DNT - implémenté au sein des navigateurs n'a pas grand intérêt. Un groupe d'organismes défendant la vie privée des internautes a décidé de se rassembler afin d'en revoir son implémentation.
Facebook annonce de nouveau dispositifs pour ses annonceurs avec une nouvelle métrique permettant de mesure le CPC ou coût par clic.
Mozilla continue de perfectionner le modèle économique rattaché au navigateur Firefox et introduit désormais les tuiles suggérées et davantage personnalisées.
Après quelques jours de rumeurs, l'éditeur allemand Eyeo annonce officiellement la publication d'un navigateur mobile pour le système Android.
La société Eyeo GmbH, qui édite l'extension AdBlock Plus, pourrait lancer cette semaine un navigateur pour le système Android.
Sur le Vieux Continent, les pratiques publicitaires des sociétés américaines ne sont pas vues d'un très bon oeil par tous. Les opérateurs pourraient implémenter un bloqueur publicitaire afin d'exercer une certaine pression.
Selon la justice allemande, bloquer les contenus publicitaires en ligne est une pratique légale. Des services comme Adblock Plus pourront poursuivre leur activité.
Google pourrait cibler davantage les publicités de ses annonceurs afin d'optimiser le taux de clics et donc les revenus générés.
YouTube est sur le point de lancer une offre payante d'abonnement permettant de profiter de l'intégralité du service sans publicité.
Aux Etats-Unis, des internautes considèrent que de nombreuses vidéos apparaissant sur l'application mobile YouTube Kids sont des publicités déguisées. Les autorités ont été saisies.
Dans le but d'éviter que les acteurs de la publicité en ligne diffusent des annonces sur les sites de téléchargement illicite, ses représentants ont rédigé une charte réunissant les bonnes pratiques.
La publicité fait ses grands débuts sur Instagram en France. D'après le réseau social, la qualité primera sur la quantité et il ne s'agit en aucune façon de trahir l'essence « artistique » de son contenu.
En un an et demi, Instagram aura inauguré trois formats publicitaires : les photos, les vidéos et maintenant, les diaporamas sponsorisés. Sur ce sujet, la filiale de Facebook avance avec prudence.
L'univers de la télévision succombe à son tour à l'utilisation de logiciels pour automatiser l'achat média. Mais l'adoption de ces nouvelles pratiques sera sans doute beaucoup plus lente que sur le Web, et des défis techniques restent à surmonter.
A première vue, se lancer dans la publicité mobile en 2010 consistait à adapter ce que l'on faisait sur PC. Mister Bell fait partie des premiers à s'y être aventurés. Le trajet fut bien plus tortueux que cela.
Flash Mailing est un nouvel outil dans la batterie numérique que La Poste tente de mettre en place pour numériser son activité publicitaire. Le but : séduire les annonceurs délaissant le courrier pour Internet.