- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de streaming annonce qu'il va insérer des formats publicitaires dans ses flux. Ces contenus publiés sur Twitch ne pourront, à date, pas être pris en compte par Adblock.
Au Royaume-Uni, les médias classiques comme la TV et la presse écrite ne sont plus les interlocuteurs privilégiés des annonceurs qui se tournent de plus en plus vers Internet, en avance sur la France.
Les projets de Google se précisent en matière de streaming d'applications sur son moteur de recherche. La société entend les intégrer directement au sein des publicités.
La société Eyeo GmbH, qui édite l'extension AdBlock Plus, pourrait lancer cette semaine un navigateur pour le système Android.
Les services de la Répression des fraudes vont scruter de plus près les relations entre annonceurs publicitaires et les YouTubeurs. La DGCCRF a annoncé qu'elle mène actuellement des investigations au sujet des pratiques de ces éditeurs de contenus. Elle cherche ainsi à savoir si certains messages ou vidéos publiées par ces personnes ne sont en réalité pas des publicités.
Google pourrait cibler davantage les publicités de ses annonceurs afin d'optimiser le taux de clics et donc les revenus générés.
YouTube est sur le point de lancer une offre payante d'abonnement permettant de profiter de l'intégralité du service sans publicité.
La publicité va se faire davantage présente sur Snapchat. L'application de messagerie personnelle va intégrer des formats provenant d'annonceurs, directement dans le fil de « stories ». Ils seront publiés entre les photos et vidéos.
Le secteur de la publicité mobile reflète les usages des internautes, qui se déportent de l'ordinateur vers les smartphones et tablettes. Cela fait surtout les affaires de Facebook.
Ouvrir son flux d'actualités à une marque n'est pas nouveau, mais il y a au moins deux façons de le faire : donner les manettes à l'annonceur ou à l'éditeur. Cette deuxième option serait la plus efficace.
Offrir aux annonceurs une solution de gestion complète de la publicité en temps réel, c'est ce que proposeront Publicis et AOL dès septembre prochain, dans le cadre d'un partenariat exclusif.
L'IIfop s'est penché sur la perception de la publicité en ligne par les Français. Pour 84% des interrogés, elle est jugée comme un « contenu parasite qui leur fait perdre du temps ».
Les investissements en matière de real-time bidding (RTB) ne sont pas prêts de se tarir à en croire une étude IDC réalisée sur le sujet. Une vague qui devrait emporter avec elle le mobile et la vidéo.
Google teste actuellement de très larges publicités au sein de son moteur de recherche, une initiative visant à enrichir les outils mis à disposition auprès des annonceurs du service Adwords.
Le service de musique en ligne va prochainement élargir son champ d'action dans la publicité grâce à la vidéo. Spotify va déployer ces nouveaux formats sur les postes fixes mais aussi sur les mobiles. Un utilisateur devra obligatoirement voir cette publicité, mais il bénéficiera en retour de 30 minutes d'écoute sans interruption.
Dailymotion veut rattraper son retard sur YouTube en matière d'achat programmatique. Le Français officialise ainsi DMX, son ad-exchange maison offrant de nouvelles opportunités pour les marques.
Au fil des rachats, Opera se transforme en société mobile, vivant de la publicité. L'éditeur norvégien compte maintenant tirer profit du format vidéo, en s'offrant la régie spécialisée AdColony.
L'opposition est vive entre Google et la concurrence dirigée par les comparateurs de prix et autre guides d'achats. La manière dont la firme américaine présente ses résultats de recherche ne leur laisse, selon ces mêmes acteurs du marché, pas suffisamment de place. Au milieu, la Commission européenne tente d'arbitrer les débats.
L'éditeur du service de blocage de publicités Adblock livre des précisions quant aux publicités qui peuvent tout de même être diffusées malgré l'utilisation du bloqueur. Le service précise avoir reçu 777 demandes d'inscription dans ses propres listes blanches depuis 2011 et n'avoir accepté, au total que moins de 10% de ces requêtes.
Plusieurs sociétés dont Google et Yahoo! sont accusées de financer indirectement les réseaux de piratage.
Reciblage publicitaire, places de marché avec enchères en temps réel : l'univers du webmarketing se consolide autour de technologies et d'outils visant à améliorer l'efficacité immédiate des campagnes. À la jonction de ces deux tendances, le français Gamned, lauréat du trophée E-Commerce Paris 2012, entend bien enrichir le tout grâce à la personnalisation des réclames. Edgard Baudin, directeur général et co-fondateur de Gamned, revient sur ces ambitions.
Le Collectif des Plateformes d'Affiliation (CPA) a fait état mercredi d'investissements publicitaires en hausse de 15% sur un an, dopés principalement par le secteur du commerce électronique.
AdWords, le programme publicitaire de Google, favorisera bientôt les annonceurs qui disposent de sites optimisés pour le mobile. Leurs réclames profiteront d'un score de qualité amélioré, leur permettant d'être mieux positionnée, à enchère équivalente.
Google aurait racheté, rachèterait, ou serait sur le point de racheter Admeld, une agence publicitaire en ligne spécialisée dans l'optimisation de formats display et recherche. Le montant est connu : 400 millions de dollars, mais les sources divergent quant à l'état d'avancement du projet.
Google annonce avoir mis en place de nouvelles mesures visant à lutter contre la contrefaçon en ligne. La firme explique avoir fermé 50 000 comptes AdWords renvoyant vers des sites de vente de produits contrefaits.
L'agence de marketing mobile londonienne Velti vient de racheter Mobclix. Selon TechCrunch, l'acquisition pourrait atteindre les 50 millions de dollars.
Dans un article récent le Wall Street Journal explique que le mode de navigation privée embarqué au sein d'Internet Explorer 8 n'a pas fait l'unanimité chez Microsoft. En effet, il était initialement prévu que ce dernier fut activé par défaut et ce, afin de réellement différencier le navigateur de ses concurrents.
D'après eMarketer, le réseau de microblogging gagnera plus d'argent sur mobile cette année aux États-Unis que son compatriote Facebook. Les efforts de ce dernier en matière de monétisation devraient porter leurs fruits d'ici l'an prochain prédit le cabinet.
Régulièrement soulevée, l'idée de taxer les investissements publicitaires sur Internet n'a toujours pas les faveurs des professionnels du secteur. Dans un communiqué, la branche française de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) a dénoncé mardi les conséquences négatives que pourraient selon elle entraîner la future proposition du rapporteur général du budget au Sénat, Philippe Marini. Celui-ci entend en effet déposer dans le cadre de la loi de Finances 2011 un amendement visant à taxer à hauteur de 1% « les achats de publicité en ligne réalisés par les professionnels de droit français ».