Pub ciblée : Twitter analysera les autres applications installées sur le smartphone

Par
Le 27 novembre 2014
 0
Twitter devrait bientôt analyser les autres applications installées sur le smartphone de ses utilisateurs afin de leur retourner de la publicité davantage ciblée.

00aa000007384831-photo-new-t-witter-logo.jpg
La dernière mise à jour du client Twitter sur les smartphones iOS et Android embarque un mécanisme capable de récupérer une liste des applications installées sur l'appareil. Celle-ci vise à mieux comprendre les habitudes des utilisateurs pour un ciblage publicitaire plus efficace.

Cette nouveauté est activée par défaut, ce qui signifie que les personnes soucieuses de leur vie privée devront manuellement la désactiver dans les paramètres de l'application. Pour davantage d'informations sur la procédure, rendez-vous sur cette page.

Récemment, Twitter a commencé à afficher des tweets de personnes non suivies par les utilisateurs, via un système de recommandations. La société suggère aussi d'étendre son réseau en s'abonnant aux flux de personnes susceptibles d'intéresser l'internaute.

Pour Twitter, l'enjeu est important : d'une part la société souhaite voir ses utilisateurs actifs, d'autre part, elle repose sur un modèle publicitaire. Le magazine Recode, qui rapporte l'information, rappelle que les système iOS et Android autorisent les éditeurs à récupérer ce type de données depuis quelques temps déjà, voire de rechercher la présence d'une application en particulier.

Sur son site de support, la société explique :

Pour créer une expérience personnalisée de Twitter, nous accédons périodiquement à la liste des applications installées sur votre appareil mobile et nous la mettons à jour afin de vous fournir des contenus sur mesure. Si vous ne souhaitez pas accéder à une expérience personnalisée, vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment (voir ci-dessous). De plus, si vous avez déjà désactivé les publicités basées sur vos intérêts en sélectionnant "Limiter le suivi publicitaire" sur votre appareil iOS ou en ajustant les paramètres de votre appareil Android de façon à "Désactiver les publicités basées sur les intérêts", nous ne recueillons aucune information sur vos applications tant que vous ne modifiez pas les paramètres de votre appareil.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top