Twitter fait face à de nouvelles pertes et à un essoufflement de son audience

28 octobre 2014 à 10h12
0
Le service de micro-blogging publie des résultats en demi-teinte. Au troisième trimestre, Twitter annonce certes une progression de son chiffre d'affaires mais signe également pour de nouvelles pertes dans un contexte d'essoufflement de son audience.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter reste au milieu du gué. La plateforme de micro-blogging publie des résultats mitigés dans le cadre du troisième trimestre alors que les marchés restent encore une fois circonspects quant au potentiel de croissance du service. En attendant une ouverture plus poussée en direction des développeurs, Twitter déçoit.

Le chiffre d'affaires du service reste certes en très nette hausse et double par rapport à l'an dernier, à 361,3 millions de dollars. Une belle progression masquée cependant par le fait que Twitter n'est toujours pas profitable et cumule désormais 175,5 millions de dollars de pertes sur un an (quasiment triplées). Une somme que l'éditeur va forcément devoir prendre à bras le corps.

Mais Twitter dispose-t-il des armes permettant de lui assurer une croissance pérenne ? La question n'est pas nouvelle mais les chiffres du troisième trimestre parlent en la défaveur de l'outil de micro-blogging. Le service voit la croissance de son audience ralentir, cet élément n'augmentant que de 4, 8% contre 6, 3% au deuxième trimestre.

Twitter indique toutefois détenir désormais 284 millions d'utilisateurs actifs par mois. Un chiffre qui devrait peu progresser d'ici la fin de l'année, estime la société. Face à ces mauvais chiffres, Twitter va donc jouer la carte de l'ouverture. Outre les tests menés sur les flux permettant de ne plus faire apparaître les informations dans un ordre chronologique, la société a fait un pas dans la direction des développeurs, en particulier sur les mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top