Twitter fait face à de nouvelles pertes et à un essoufflement de son audience

Le service de micro-blogging publie des résultats en demi-teinte. Au troisième trimestre, Twitter annonce certes une progression de son chiffre d'affaires mais signe également pour de nouvelles pertes dans un contexte d'essoufflement de son audience.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter reste au milieu du gué. La plateforme de micro-blogging publie des résultats mitigés dans le cadre du troisième trimestre alors que les marchés restent encore une fois circonspects quant au potentiel de croissance du service. En attendant une ouverture plus poussée en direction des développeurs, Twitter déçoit.

Le chiffre d'affaires du service reste certes en très nette hausse et double par rapport à l'an dernier, à 361,3 millions de dollars. Une belle progression masquée cependant par le fait que Twitter n'est toujours pas profitable et cumule désormais 175,5 millions de dollars de pertes sur un an (quasiment triplées). Une somme que l'éditeur va forcément devoir prendre à bras le corps.

Mais Twitter dispose-t-il des armes permettant de lui assurer une croissance pérenne ? La question n'est pas nouvelle mais les chiffres du troisième trimestre parlent en la défaveur de l'outil de micro-blogging. Le service voit la croissance de son audience ralentir, cet élément n'augmentant que de 4, 8% contre 6, 3% au deuxième trimestre.

Twitter indique toutefois détenir désormais 284 millions d'utilisateurs actifs par mois. Un chiffre qui devrait peu progresser d'ici la fin de l'année, estime la société. Face à ces mauvais chiffres, Twitter va donc jouer la carte de l'ouverture. Outre les tests menés sur les flux permettant de ne plus faire apparaître les informations dans un ordre chronologique, la société a fait un pas dans la direction des développeurs, en particulier sur les mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La chanteuse Taylor Swift vend 8 secondes de bruit blanc sur iTunes, et cartonne au Canada
Virtualisation : Microsoft succombe à la technologie Docker
Le service de streaming musical de Youtube officialisé
Nextbit souhaite optimiser la synchronisation sur smartphones et tablettes
Pourquoi l'iPod a dû mourir, d'après Tim Cook
WebRTC : bientôt la visio Skype sans plugin avec Internet Explorer
OneDrive passe au stockage illimité sur Office 365
Infos US de la nuit : Microsoft baisse le prix de la Xbox One pour les fêtes de fin d’année
Sony lance des cartes mémoire XQD 2.0 à 400 Mo/s
Certains sites facturent jusqu’à 80€ de plus l'achat depuis un mobile
Haut de page