Twitter fait face à de nouvelles pertes et à un essoufflement de son audience

28 octobre 2014 à 10h12
0
Le service de micro-blogging publie des résultats en demi-teinte. Au troisième trimestre, Twitter annonce certes une progression de son chiffre d'affaires mais signe également pour de nouvelles pertes dans un contexte d'essoufflement de son audience.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter reste au milieu du gué. La plateforme de micro-blogging publie des résultats mitigés dans le cadre du troisième trimestre alors que les marchés restent encore une fois circonspects quant au potentiel de croissance du service. En attendant une ouverture plus poussée en direction des développeurs, Twitter déçoit.

Le chiffre d'affaires du service reste certes en très nette hausse et double par rapport à l'an dernier, à 361,3 millions de dollars. Une belle progression masquée cependant par le fait que Twitter n'est toujours pas profitable et cumule désormais 175,5 millions de dollars de pertes sur un an (quasiment triplées). Une somme que l'éditeur va forcément devoir prendre à bras le corps.

Mais Twitter dispose-t-il des armes permettant de lui assurer une croissance pérenne ? La question n'est pas nouvelle mais les chiffres du troisième trimestre parlent en la défaveur de l'outil de micro-blogging. Le service voit la croissance de son audience ralentir, cet élément n'augmentant que de 4, 8% contre 6, 3% au deuxième trimestre.

Twitter indique toutefois détenir désormais 284 millions d'utilisateurs actifs par mois. Un chiffre qui devrait peu progresser d'ici la fin de l'année, estime la société. Face à ces mauvais chiffres, Twitter va donc jouer la carte de l'ouverture. Outre les tests menés sur les flux permettant de ne plus faire apparaître les informations dans un ordre chronologique, la société a fait un pas dans la direction des développeurs, en particulier sur les mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page