🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

YouTube présente les publicités du Super Bowl avant le match

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme de vidéos en ligne cherche à générer de l'audience autour de grands événements. Dans cette logique, YouTube publie, avant même le Super Bowl, les publicités qui seront diffusées pendant le match.

A quelques jours du Super Bowl, YouTube tente d'attirer les internautes sur son site. A l'occasion du match opposant les Patriots de la Nouvelle Angleterre et les Seahawks de Seattle, YouTube a une nouvelle fois proposé aux annonceurs une chaîne dédiée. Baptisée AdBlitz, elle permet aux internautes de voter en faveur de la publicité qu'ils préfèrent.

015E000007863593-photo-super-bowl-2014-patriots-seahawks.jpg


Pour les publicitaires, ce dispositif leur permet de prendre le pouls en matière des attentes des internautes. Quant à YouTube, sa stratégie est d'attirer les annonceurs sur sa propre plateforme de vidéos. Le groupe américain cherche ainsi à rappeler que la publicité reste sa principale ressource. Pour rappel, 89% de ses revenus sont générés par ce biais.

Outre la manne publicitaire que représente cet événement sportif majeur, YouTube va produire sa propre émission à la mi-temps. Cet instant est traditionnellement consacré à un artiste mondialement reconnu mais la plateforme va encore une fois tenter de mettre en avant ses contenus.

YouTube cherche ici à accrocher les personnes qui ne souhaitent pas voir le concert de Lenny Kravitz et Katy Perry. Un programme humoristique mais également de fausses publicités seront donc présentées pendant la pause.

En dehors de ce dispositif, les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter seront tout aussi de la partie et tenteront de mettre en avant des contenus publicitaires. Moins chers et plus faciles d'accès, ces spots seront présentés aux internautes avant, mais surtout, pendant le match.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : souris Logitech G402 Hyperion Fury
Google arrête la commercialisation du Nexus 5
Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page