Super Bowl : les fédéraux ferment des sites de streaming

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme l'an dernier, les autorités chargées de la protection de la propriété intellectuelle (ICE) viennent de bloquer plusieurs sites proposant des contenus sportifs en streaming. Une décision qui intervient à quelques jours du plus grand évènement sportif de l'année aux Etats-Unis.

00FA000000446653-photo-foot-us.jpg
A l'approche du Super Bowl, le grand rendez-vous des sportifs américains, les autorités viennent de faire fermer plusieurs sites qui planifiaient de retransmettre le match en streaming. Le Département de la Justice, la division chargée de la protection du droit d'auteur et le FBI indiquent avoir bloqué les portails Firstrowsports.tv, Firstrowsports.com, Firstrowsports.net et Soccertvlive.net. Un autre site (Firstrow.tv) pourrait s'ajouter à cette liste, précise torrentfreak.

Ce petit jeu du chat et de la souris est désormais traditionnel entre les autorités et les créateurs de ce type de sites. En effet, l'an dernier la même mesure avait été décidée et plusieurs sites avaient été fermés. A l'époque, des plateformes telles que Atdhe.net n'étaient alors plus accessibles.

Par contre, c'est la première fois que des sites en .TV sont visés par ce type de mesure. Jusqu'à présent, les services américains s'étaient contentés d'agir contre des domaines en .net ou .com. Cette fois, ils ont fait valoir les droits des sociétés de diffusion sur des sites utilisant le suffixe des Tuvalu (un archipel polynésien) même si ce dernier est géré par la firme américaine Verisign.

A l'heure où les débats autour des lois SOPA et PIPA restent vifs aux Etats-Unis, cette série de fermeture joue en la faveur des partisans de ces deux textes législatifs. En effet, nombre de sites bloqués réapparaissent généralement peu de temps après, obligeant les autorités à prononcer de nouvelles interdictions. Toutefois, si les lois SOPA et PIPA venaient à être adoptées, ce « Super Bowl crackdown » pourrait devenir une ancienne tradition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AccuSync AS241W : écran 24 pouces et 16:9 chez NEC
Apple devient le n°3 des fabricants de téléphones
Vidéo : le logiciel de montage Avid Studio s'installe sur iPad
Le gouvernement prête 300 millions d'euros pour le très haut débit
SFR la Carte : appels et SMS illimités pour 3 numéros avec les cartes classiques
AMD FX : nouveau processeur à 4,2 GHz et watercooling
HTC comble une vulnérabilité du WiFi dans plusieurs smartphones Android
Panasonic Lumix SZ7 : un zoom 10x dans 21 mm d'épaisseur
Films X : des pirates doivent dévoiler leurs noms... pour garder l'anonymat !
Etats-Unis : vers un encadrement des logiciels mouchards pour mobiles ?
Haut de page