Blocage de sites : les Etats-Unis font dans la visibilité

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gouvernement américain vient de dévoiler une liste de 18 sites fermés pour vente de produits contrefaits. A l'occasion de la St Valentin, cette opération certes traditionnelle a le mérite d'être particulièrement visible.

00A0000004008530-photo-ice-blocage-sites-us.jpg
Dans le cadre du programme anti-piratage « Operation on our sites », les autorités de protection de la propriété intellectuelle (ICE) viennent de procéder à de nouvelles fermetures de portails d'E-commerce. Comme le confirme le site de l'organisation, 18 plateformes ont été ciblées à l'occasion de la St Valentin pour vente de produits contrefaits comme des bracelets, des colliers et autres bijoux mais également des vêtements ressemblant à des produits Prada, Nike ou encore Tiffany.

Cette politique est désormais la marque des autorités US. Pour preuve, lors du 6ème congrès mondial sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage, Erik Barnett, vice-directeur adjoint du service nous confiait que la même action avait été menée à l'occasion du cyber-Monday. Pendant cette journée (lendemain de Thanksgiving) où les américains réalisent de nombreux achats en ligne, certains sites étaient bloqués et affichaient les logos des autorités concernées.

Même tarif pour le Superbowl, véritable rendez-vous des sportifs américains. A cette occasion de nombreux sites de streaming avaient été ciblés et affichaient encore une fois les mêmes logos. Une manière de montrer concrètement aux internautes l'action du gouvernement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Codes-barres et NFC : Mobile Tag lève 6,6 millions d'euros
Nouveaux serveurs Dell sur puces AMD Opteron
Kaspersky Mobile Security 9 s'ouvre aux terminaux Android et Blackberry
Le Gouvernement américain veut favoriser le contournement des Firewall
AMD publie les pilotes graphiques Catalyst 11.2
Apple lance officiellement les abonnements aux applications : bonne nouvelle pour le lecteur ?
Le superordinateur Watson à égalité avec un humain dans un jeu télévisé
Quadruple-Play : DartyBox présente ses forfaits
HTC : 3 nouveaux smartphones et 2 « Facebook phones »
La loi Loppsi 2 passera bien devant le conseil constitutionnel
Haut de page