- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Relativement absent de l'œil des législateurs et des autorités par rapport à d'autres sites comparables, le site Zoro.to a changé de nom de domaine sans trop donner d'explications, et ses utilisateurs sont en panique.
RARBG était l'un des plus grands sites de torrents au monde, il n'est désormais plus opérationnel. On ne sait pas pour le moment si une nouvelle version basée sur ses cendres sera mise en ligne à l'avenir.
La cour d'appel de Paris vient de confirmer que la société DSTORAGE, qui exploite le site 1fichier.com, a engagé sa responsabilité civile en ne bloquant pas l'accès aux versions pirates des jeux Nintendo, tel que cela avait été exigé en 2021 à la suite d'une plainte de l'éditeur japonais.
Après des années de péripéties, Zone-Telechargement trouve enfin une conclusion à son histoire.
L'histoire de The Pirate Bay, l'un des sites de téléchargement les plus connus au monde, sera prochainement adaptée en série télévisée. Sur les radars depuis 2021, l'adaptation devrait entamer sa production dès cet automne.
Un fournisseur danois de serveurs dits seedboxes partageant des œuvres piratées a été épinglé par la justice et s'est rendu sans contestation.
Les sites pirates sont progressivement de plus en plus difficiles à trouver sur des moteurs de recherche tels que Bing ou Google.
En réponse aux sanctions occidentales, le gouvernement biélorusse a approuvé une loi qui légalise le piratage de logiciels, de musique ou de films si le titulaire des droits d’auteur provient « d’États étrangers qui commettent des actions hostiles à l'encontre de personnes morales et (ou) physiques biélorusses ».
Malgré des mesures strictes, de nombreuses copies pirates de films en cours d'exploitation sont disponibles sur le Web à peine leur sortie en salle.
Qui dit fin d'année, dit aussi films et téléfilms de Noël. Si ces derniers ne manquent pas à la télévision, ils sont également plébiscités sur Internet par le biais du téléchargement illégal.
Plusieurs hébergeurs de fichiers comme UpVid ou Uqload sont visés par une demande de blocage. En cause, la présence de nombreux fichiers illégaux.
EVO n'est plus actif depuis plusieurs jours : le groupe de pirates a-t-il été démantelé ?
Une vaste opération de troll aux droits d'auteur a récemment été éventée par la justice taïwanaise à Taipei, la capitale du pays.
L'industrie du film s'attaque aux VPN dans un nouveau procès aux États-Unis : le service VeePN est accusé de promouvoir le piratage illégal.
L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle cherche à analyser le piratage chez les jeunes européens. Dans une étude réalisée sur 22 000 personnes, l'Office a passé au crible les comportements des jeunes vis-à-vis du téléchargement illégal.
L'empereur du streaming Netflix pourrait bien être menacé par l'augmentation du téléchargement illégal torrent et des sites de streaming.
L'action conjointe des FAI et de Google semble montrer une certaine efficacité dans la lutte contre le piratage.
Les contenus piratés massivement en 2021 proviennent presque exclusivement des plateformes de streaming par abonnement.
Google a décidé de déréférencer The Pirate Bay et ses sites miroirs pour les utilisateurs aux Pays-Bas.
Un Australien du nom de Geoffrey Huntley a créé un site mimant The Pirate Bay et sur lequel il est supposément possible de télécharger tous les JPEG correspondant aux NFT présents sur les blockchains Ethereum et Solana.
En septembre dernier, le Parlement a adopté une nouvelle loi qui vise à moderniser la lutte contre le piratage sur Internet. En 2022, l’Arcom remplacera ainsi Hadopi.
Officiellement sur la touche depuis 2015, le site de téléchargement illégal The Pirate Bay voit ses anciens noms de domaines passer régulièrement de mains en mains. Récemment remis en vente, thepiratebay.com s'illustre cette semaine dans des enchères particulièrement élevées.
Les allers et retours du fameux site de téléchargement illégal semblent devoir reprendre de plus belle.
Depuis Napster dans les années 2000, le téléchargement illégal est au cœur des batailles entre ayants droit, privés de certains de leurs revenus, et internautes, privés d'une licence globale qui permettrait un accès souhaitable et illimité à la culture. Au milieu du champ de bataille, le gouvernement agite bien des drapeaux… Mais qu'en est-il vraiment entre pédagogie et répression ?
Si vous pensiez pouvoir trouver n'importe quel site Internet via Google, sachez que le moteur de recherche bloque désormais plus de trois millions de noms de domaines.
Le créateur de Megaupload a tenté d'annuler une demande d'extradition vers les États-Unis prononcée en 2015.
L'Hadopi, censée lutter contre le piratage, se trouve désarmée face aux techniques employées par les utilisateurs pour obtenir du contenu illégal. L'autorité a dressé un état des lieux de la situation et réclame un élargissement de ses pouvoirs, pour sortir de son impuissance.
Avec l'avènement de Netflix et autres services de streaming payants sur la toile, le piratage avait connu une véritable décroissance en 2015. Malheureusement pour les créateurs d'œuvres audiovisuelles, la tendance semble s'inverser. En cause, un trop plein de productions exclusives à ces plateformes.