- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Près de 20 000 mots de passe et identifiants associés au traker BitTorrent privé RevolutionTT sont en fuite sur Internet depuis mardi dernier. Apparu sur The Pirate Bay en début de semaine, le fichier texte révèle que des « pirates afghans » seraient à l'origine de la récupération des bases de données.
Une internaute américaine vient de voir sa condamnation confirmée par la justice. Poursuivie pour avoir téléchargé et partagé 24 chansons illégalement via KaZaA, elle devra régler la somme de 220 000 dollars.
Le site permettant de stocker et partager des fichiers FileSonic n'est plus accessible depuis 48 heures. Les causes de cette indisponibilité ne sont pas connues.
Par l'intermédiaire d'une série de tweets, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload actuellement bloqué en Nouvelle-Zélande, a donné quelques détails sur un futur nouveau service de téléchargement dont il annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année.
D'après les mesures effectuées par TorrentFreak, Projet X arriverait en tête des films les plus téléchargés via BitTorrent en 2012. Il devance les cartons commerciaux tels que Mission Imppossible, The Dark Knight Rises ou The Avengers.
Et pourtant ce n'est pas un agent double : on a récemment découvert que l'administrateur d'un service d'indexation de Usenet fermé par la MPAA et le fondateur d'une des principales sociétés anti-piratage sur Usenet étaient la même personne.
La mission Lescure a tenu un point d'étape au sujet de ses travaux portant sur « l'Acte II de l'exception culturelle ». L'organisme indique avoir rencontré 60 acteurs majeurs du numérique et compte formuler des propositions visant à modifier le statut d'hébergeur mais également s'attaquer aux sites proposant du téléchargement illégal en « suivant la trace de l'argent et faire en sorte de tarir leurs sources de financement ».
La Haute Cour de Nouvelle-Zélande vient d'autoriser Kim Dotcom, le fondateur de feu Megaupload, à accéder aux enregistrements réalisés par le Government Communications Security Bureau (GCSB) dans le cadre d'écoutes depuis jugées illégales. Une nouvelle étape avant que Dotcom puisse éventuellement poursuivre à son tour les autorités en justice.
Afin d'éviter toute intervention américaine sur le nouveau domaine que souhaite utiliser Kim « Dotcom » Schmitz pour son prochain service, le fondateur de Megaupload avait choisi une adresse utilisant le .ga, le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. En conséquence, le ministre de la Communication du pays a souhaité suspendre ce nom de domaine.
Financer le déploiement du très haut débit en Nouvelle Zélande grâce à son projet Mega et en attaquant le gouvernement américain en justice : tel est le nouveau projet de Kim Dotcom, le fondateur exilé du défunt Megaupload.
Aux Etats-Unis, la cour fédérale de l'Illinois a condamné un internaute au versement de la somme d'1,5 million de dommages et intérêts. L'individu est ainsi reconnu coupable d'avoir partagé 10 films qu'il avait légalement acquis.
Presque un an et demi après la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom se bat toujours bec et ongles pour esquiver son extradition de Nouvelle-Zélande par les USA. Le poids lourd du Web vient de saisir la Cour suprême de son pays d'accueil dans l'optique d'étoffer sa défense.
Une étude menée par les universités de Rice et de Duke tend à démontrer que la suppression des DRM des fichiers vendus en ligne pourrait contribuer à faire baisser le piratage. Une conclusion qui va à contre-courant des réflexions menées par les ayant-droits.
Attaqué sur l'implémentation de son chiffrement, Mega répond aux critiques. Le service de stockage précise également que la possibilité de modifier son mot de passe sera prochainement proposée aux utilisateurs.
Mega a un nouveau patron : Kim Dotcom vient d'annoncer que les rênes de sa nouvelle plateforme de stockage dans le cloud allaient revenir à Vikram Kumar, l'ancien directeur général de l'organisation InternetNZ, qui milite pour un Internet libre et ouvert.
Un vent de panique gagnerait-il les spécialistes du direct download ? Quelques jours après la fermeture de Megaupload par les autorités américaines, certains de ses concurrents baissent le pavillon. Filesonic vient par exemple de mettre un terme à ses fonctions de partage. D'autres ont fermé leurs programmes d'affiliation. Uploaded.to bannit quant à lui maintenant les adresses IP américaines.
Pointé du doigt par Kim Dotcom pour avoir effacé des données liées à Megaupload sans avoir prévenu, l'hébergeur néerlandais Leaseweb se défend dans un billet de blog, dans lequel il accuse le cyberlocker d'être responsable de cette situation.
Un internaute est actuellement devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Deezer ainsi que plusieurs ayants droit lui reprochent d'avoir contourné des mesures de protection pour utiliser son logiciel afin de capter des musiques présentes sur la plateforme.
Après plusieurs années de présence dans la liste noire de Google, les termes BitTorrent et uTorrent viennent d'être réhabilités au sein de la recherche suggestive du célèbre moteur. Une situation qui dynamise les recherches effectuées avec ces mots.
Kim Dotcom vient d'essuyer un nouveau revers dans l'affaire Megaupload : la justice néo-zélandaise vient de lui refuser l'accès à l'ensemble des pièces du dossier que les Etats-Unis ont monté contre lui.
L'outil « You have downloaded » permet, selon ses créateurs, de traquer les téléchargements BitTorrent en utilisant une adresse IP. Un internaute explique avoir « testé » les IP appartenant à l'Elysée et estime que des téléchargements illégaux pourraient avoir été repérés.
Le responsable du site Ledivx.com vient d'être condamné pour contrefaçon par le tribunal d'Angoulême. Kevin Hanon, écope de 2 mois de prison avec sursis mais ne devra payer qu'un euro symbolique aux majors. Un jugement plutôt clément.
La question a le mérite d'être posée si on se fie aux résultats d'une récente étude menée par GfK. Cette dernière prouverait ainsi que les adeptes du téléchargement illégal seraient de bien meilleurs élèves que les clients honnêtes lorsqu'il s'agit de se rendre dans les salles ou d'acheter le DVD d'un film.
Hotfile, le site qui héberge nombre de fichiers contenant des films, jeux et autres contenus musicaux est dans le collimateur des représentants des ayants droit. Aux Etats-Unis, la MPAA vient d'assigner le site devant les tribunaux.
La Cour de cassation vient de rendre sa décision au sujet de l'affaire « Les Choristes ». Les débuts de l'affaire dataient de 2006. Cette fois, la Cour rejette la notion de complicité intentionnelle des annonceurs de publicité en ligne.
Le créateur du site Emule Paradise, Vincent Valade fait face à la Justice. Il est soupçonné d'avoir permis le téléchargement de 7 113 œuvres différentes en 2005 et 2006. La plainte formée le 22 mars dernier avait été médiatisée car elle regroupait Universal, Galatée Films, Pathé Renn mais aussi l'humoriste Jean-Yves Lafesse.
Après les logiciels utilisés sans licence et la mise sous écrous de téléchargeurs illégaux, la Chine s'attaque désormais à certains sites, annuaires de liens BitTorrent. Dans le viseur, VeryCD qui, sous contrainte, a décidé de supprimer de sa base tous les liens vers des contenus illégaux.
Cette semaine, un professeur de droit canadien expliquait qu'un nouveau traité commercial proche des termes de l'ACTA était en négociations entre le Canada et l'Union européenne. Face aux critiques, la Commission européenne a expliqué que les articles en cause avaient déjà été retirés des débats.
Le Parlement européen vient de décider de voter en défaveur de l'ACTA. Suite au vote des députés, le texte visant à lutter contre la contrefaçon internationale y compris sur Internet a donc été repoussé par 478 voix défavorables contre 39.