Kim Dotcom évoque le futur de Megaupload... sans les Américains

28 août 2012 à 17h23
0
Par l'intermédiaire d'une série de tweets, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload actuellement bloqué en Nouvelle-Zélande, a donné quelques détails sur un futur nouveau service de téléchargement dont il annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année.

00FA000005319864-photo-kim-dotcom-b-ret.jpg
Megaupload est mort... vive Megaupload ? C'est ce qu'on est en droit de penser en lisant les tweets posté par Kim Dotcom sur Twitter, ces derniers jours. Il y a deux semaines, le fondateur du site tombé entre les mains du FBI en janvier annonçait déjà un nouveau service « Plus grand, plus fort, plus rapide, sûr à 100% et impossible à stopper », en marge de Megabox, un autre de ses projets.

Aujourd'hui, Dotcom annonce l'arrivée imminente d'une API à destination des développeurs. Et le petit détail qui fait la différence, c'est que le magnat du Web explique que « Tous les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et utiliser la bande passante. » Echaudé par les poursuites des autorités américaines, qui cherchent à l'extrader pour le juger aux USA, Kim Dotcom souhaite visiblement ne pas remettre de l'huile sur le feu d'un dossier déjà problématique en excluant le territoire de son nouveau service.

« Le nouveau Mega permettra en un seul clic le chiffrement de tous vos transferts de données, à la volée, d'une manière simple, gratuitement et en totale discrétion ! » ajoute-t-il, avant de préciser « L'API de Mega offrir d'incroyables pouvoirs. Notre API et les outils de Mega vont changer le monde. » Rien que ça. Et si Mega n'était finalement qu'un diminutif de « mégalomane » ?

Dans son dernier tweet, Kim Dotcom invite les développeurs de systèmes et de gestionnaires de téléchargement de fichiers en envoyer un mail à l'adresse twitter@kim.com pour bénéficier d'un accès à l'API en question. Si la distribution commence, de nouvelles informations pourraient arriver sous peu.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet