Streaming : rojadirecta récupère ses noms de domaine

31 août 2012 à 18h32
0
Fermé depuis janvier 2011 suite à une opération de grande envergure contre plusieurs sites proposant des contenus en streaming sans autorisation, le détenteur des sites rojadirecta.com (et .org) souhaitait récupérer ses noms de domaine. La justice vient d'autoriser la procédure.

00FA000004008530-photo-ice-blocage-sites-us.jpg
Les activités de la société Puerto 80, qui édite le site rojadirecta, avaient déjà été considérées comme légales par la justice espagnole. Partant de ces jugements, la société souhaitait récupérer ses noms de domaine après le blocage de leur site par les autorités américaines.

En effet, depuis janvier 2011, le service était indisponible après une vaste opération mené par les Etats-Unis. Baptisée « In our Sites », la campagne avait été menée par le département de la sécurité Intérieure américaine. Plusieurs sites proposant des films piratés en téléchargement ou en streaming avaient alors été fermés. Un logo était même apposé sur près de 208 plateformes visées par la sanction.

Dans une note judiciaire obtenue par TechDirt, la justice américaine estime cette fois, que les deux noms de domaine rojadirecta.com et .org peuvent à nouveau être utilisés par la société. Cette fois, l'éditeur semble avoir pris les devants en ouvrant également des extensions de noms de domaine ne dépendant pas des autorités américaines.

Toujours est-il que cette réouverture n'est pas la première du genre. Le service Dajaz1 avait déjà traversé les mêmes épreuves avant d'être à nouveau disponible sur décision judiciaire.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet