Streaming : le site rojadirecta souhaite récupérer son domaine

14 juin 2011 à 18h39
0
En janvier dernier, les Etats-Unis avaient fermé rojadirecta, un portail proposant de voir en streaming des événements sportifs. La société Puerto 80, qui détient le site, souhaite désormais récupérer son nom de domaine.

00FA000004008530-photo-ice-blocage-sites-us.jpg
La société Puerto 80, détentrice du site rojadirecta vient de demander à la justice américaine de récupérer son nom de domaine. Le site, qui se définit comme un portail d'échanges d'informations sur le sport, considère que la propriété dudit domaine lui a été substituée à tort.

Pour rappel, au début de l'année, dans le cadre du programme anti-piratage « Operation on Our sites », les autorités de protection de la propriété intellectuelle (ICE) avaient procédé à des fermetures de portails d'E-commerce mais également de sites de streaming (proposant principalement des films ou la retransmission d'événements sportifs). Un logo était alors apposé sur près de 208 plateformes visées par la sanction.

Selon TechDirt, la société Puerto 80 aurait demandé à pouvoir à nouveau utiliser son nom de domaine. Dans sa lettre destinée aux autorités chargées de la préservation du droit d'auteur (.pdf), l'entreprise estime ne pas avoir enfreint les règles et demande donc au gouvernement d'agir.

A ce jour, le site est actuellement disponible mais n'utilise plus son nom de domaine. Pour sa défense, Puerto 80 estime avoir perdu un tiers de son trafic depuis l'interdiction prononcée par les autorités américaines. Même si on ne connaît pas encore l'issue de cette requête, Rojadirecta est le premier site à faire appel d'une décision de fermeture consécutive à l' « Operation on Our sites ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top