RapidShare s’en prend aux sites de liens

21 août 2012 à 18h37
0
Le service a adressé une lettre à l'attention du gouvernement américain et des autorités chargées du respect de la propriété intellectuelle (IPEC). Dans cette missive, RapidShare précise que leur action devrait se concentrer sur les sites qui ne proposent que des liens dirigeant l'internaute vers un moyen de télécharger illégalement du contenu.

00FA000004237502-photo-rapidshare.jpg
RapidShare publie une nouvelle fois un ensemble de recommandations, cette fois en direction des autorités américaines chargées de la protection du droit d'auteur. Dans une lettre repérée par TorrentFreak, le service préconise deux angles d'attaques majeurs afin d'éviter la diffusion illicite de contenus soumis au droit d'auteur.

Le service d'hébergement souhaite tout d'abord que les autorités concentrent leur attention sur « les sites tiers qui facilitent la distribution massive de contenus soumis au copyright en autorisant l'accès à des fichiers ». RapidShare vise clairement les sites et autres blogs qui publient des liens de téléchargement. Ces derniers peuvent ainsi être trouvés via un moteur de recherche, puis les internautes sont redirigés vers le contenu qu'ils désirent.

La seconde mesure est un conseil aux autorités compétentes afin qu'elles collaborent plus intensément avec les sociétés qui proposent des services de stockage Cloud. A ce titre, RapidShare tient à rappeler qu'il fait la promotion des usages légaux et « décourage toute utilisation illégitime de ses services ».

Ce n'est pas la première fois que le service d'hébergement agit de la sorte. Au mois d'avril dernier, RapidShare avait déjà publié un manifeste contre le piratage. Ce dernier document détaillait le comportement que devraient avoir les cyberlockers et recommandait de désactiver le compte d'un utilisateur non seulement lorsqu'il a la preuve de pratiques illégales, mais également quand les ayants-droit ont des raisons suffisantes pour le soupçonner.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marvell et Sandisk collaborent pour des micro-serveurs de stockage
VLC et Blu-ray commerciaux : les libbluray et libaacs mises à jour
Chrome OS sait maintenant sauvegarder en ligne dans Google Drive
Dell s'attend à un second semestre décevant
Google Octane, un nouveau benchmark JavaScript
Samsung investit 4 milliards dans son usine de semi-conducteurs au Texas
TomTom 1.11 : retour des alertes radars et intégration de Foursquare
AMD baisse les prix de ses Radeon HD 7000 (màj)
Les contours de l'accélérateur Xeon Phi d'Intel se dévoilent
McAfee se penche sur la sécurité des systèmes embarqués pour automobiles
Haut de page