Bittorrent teste le téléchargement légal promotionnel avec DJ Shadow

0
Bien décidé à prouver que le protocole dont il tire son nom peut aussi servir à des usages légaux, l'éditeur Bittorrent lance une opération promotionnelle en partenariat avec DJ Shadow. Il met à disposition, gratuitement, un ensemble de contenus produits par l'artiste et laisse à l'internaute la possibilité d'opérer en parallèle un téléchargement sponsorisé.

Conditionner l'obtention d'un produit gratuit à l'acceptation d'une opération publicitaire n'a rien d'un principe inédit. Il prendrait toutefois tout son sens pour la distribution de contenus artistiques sur Internet à en croire l'éditeur Bittorrent qui, non content de fournir des clients dédiés au protocole du même nom, tente de développer des usages commerciaux et légaux autour de ce dernier.

Bittorrent a ainsi annoncé mardi le lancement d'une opération promotionnelle organisée en partenariat avec DJ Shadow et l'agence Fame House. Elle permet aux internautes d'accéder gratuitement à un bundle de contenus émanant d'un des projets à venir de l'artiste, Total Breakdown: Hidden Transmissions from the MPC Era, 1992 - 1996, qui sortira en version complète le 15 août prochain. L'ensemble se compose notamment de trois morceaux inédits, d'une vidéo d'époque et de photos sélectionnées par le DJ. En parallèle est proposé un téléchargement optionnel, à caractère publicitaire cette fois : celui du lecteur multimédia Realplayer.

« Quand vous choisissez d'installer le lecteur multimédia gratuit avec votre bundle DJ Shadow, vous participez au soutien de collaborations créatives entre BitTorrent et les artistes », indique le site dédié. Ici, l'annonceur s'engage donc à rémunérer BitTorrent pour chaque téléchargement de son logiciel. L'éditeur promet de son côté qu'une partie des revenus ainsi dégagés reviendra directement à l'artiste.

« C'est une idée simple, mais les ramifications pour les consommateurs comme pour les créateurs sont immenses », se réjouit Eric Klinker, CEO de BitTorrent. « Nous partageons les recettes directement avec DJ Shadow, dans l'espoir de créer une nouvelle source de revenus, numérique et consistante, pour les producteurs de contenus, leur permettant de dégager de l'argent à partir de l'écosystème BitTorrent d'une façon qui fasse sens pour eux et pour leurs fans ».

0230000005324100-photo-bittorrent-dj-shadow.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Relation client : 62% des français privilégient l’accueil en magasin
La 3G s'invite dans le tunnel sous la Manche à l'occasion des JO
USB Attached SCSI : vers des transferts 15% plus rapides
La mise à jour PlayBook OS 2.1 en détails
Pédopornographie : F. Pellerin pourrait abandonner le blocage sans juge
Résultats financiers : Apple annonce des profits en hausse de 20%
Antitrust : Google tente d'éviter la sanction de l’Europe (MàJ)
Freebox Player 1.2.1 : correctifs pour le lecteur multimédia et les télécommandes
Un malware passant du AC/DC viserait l'Iran
SuperNOVA : EVGA dévoile son logiciel de monitoring pour alimentation
Haut de page