µTorrent accueillera de la publicité sous forme de torrents sponsorisés

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur BitTorrent a récemment annoncé sur son forum que la prochaine version de son célèbre logiciel uTorrent accueillerait de la publicité, principalement sous la forme de torrents sponsorisés.

00BE000004385354-photo-logo-utorrent.jpg

BitTorrent Inc., la société maintenant le protocole éponyme et éditant le client le plus utilisé au monde, compte ainsi « montrer au monde ce que tous les membres de sa communauté savent déjà : que les torrents peuvent être utilisés légalement ». Accessoirement, elle inaugure au passage une nouvelle source de revenus.

Des artistes ou éditeurs indépendants pourront effectivement, moyennant finance, promouvoir leur musique, leurs films, leurs jeux vidéo ou leurs services (de sécurité et de protection de la vie privée notamment), au travers d'un encart étroit placé sous la barre d'outils et menant directement à l'ajout d'un torrent. BitTorrent pourra également communiquer sur ses propres produits et services.

Les barres d'outil, proposées à l'installation de µTorrent et qui constituaient jusqu'à présent la principale source de revenus de l'éditeur, ne semblent plus faire recette. Il faut dire que les clients BitTorrent s'adressent à un public un tant soit peu expérimenté, qui ne doit plus beaucoup oublier de refuser la publicité lors de l'installation.

BitTorrent a ainsi lancé fin 2011 une version payante du client aux plus de 125 millions d'utilisateurs, qu'il complètera donc prochainement d'une version arborant en permanence de la publicité.

01E0000004385344-photo-utorrent-3-0.jpg
µTorrent 3.0
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Données personnelles : Facebook devra se plier à des audits pendant 20 ans
Free Mobile : 15% des petites entreprises seraient intéressées
Samsung détaille son futur SoC Exynos 5 Dual
Megaupload : le FBI pensait que Kim Dotcom avait une machine à effacer les preuves
Outlook.com s'ouvrira à l'IMAP... un jour
Samsung perd un témoin-clé dans son procès contre Apple
Motorola Mobility (Google) va supprimer 4000 emplois (MàJ)
Vector Capital devient le premier actionnaire de Technicolor
Intel : Ivy Bridge sans GPU et renouvellement des mobiles
Apple vs. Samsung : excédée, la juge demande aux avocats de se rencontrer en privé
Haut de page