Internet Internet Partage

Télécharger µTorrent (uTorrent) pour Windows

BitTorrent

µTorrent (uTorrent)

version 3.5.5

Léger et complet : probablement l'un des meilleurs clients BitTorrent

Téléchargé 16899 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
4.64/5
sur 14143 votes

L'avis de la redaction pour µTorrent (uTorrent)

8/10
µTorrent est un client BitTorrent léger, simple à prendre en main et proposant de nombreuses fonctionnalités. Un logiciel qui pourra séduire les débutants en partage de fichiers et détourner les utilisateurs habitués de leur logiciel préféré. Seul bémol, des publicités trop présentes dans cette version gratuite.
Découvrez également µTorrent Pro, la version payante de µtorrent dénuée de publicités et qui apporte bon nombre de fonctionnalités avancées comme la prévisualisation et la conversion des vidéo, la gestion auto de la bande passante, la protection antivirus et antimalware, etc.

À quoi sert µTorrent ?

µTorrent est un logiciel gratuiut permettant à des utilisateurs de partager des fichiers via le protocole de pair à pair BitTorrent. Il peut utilisé pour télécharger des fichiers volumineux en ligne comme des distributions Linux, des archives de taille importante et sert aussi à télécharger sur des plateformes de partage de contenus en ligne.

Principalement dédié aux utilisateurs qui débutent dans le domaine du BitTorrent, ce logiciel est signé par le concepteur du protocole BitTorrent et du logiciel du même nom.

Les fonctionnalités de µTorrent

µTorrent est l'un des clients les plus légers du marché. Il propose une interface épurée, toutefois truffée de publicités dans sa version gratuite.

Parmi ses principales fonctions, ce client prend en charge le téléchargent de fichiers torrent et supporte les liens magnet et permet de gérer la file d'attente des fichiers et les différentes priorités. µTorrent peut également gérer les flux RSS afin de ne rien rater des fils d'actualités et de téléchargements.



Pour une utilisation avancée, le client fournit des informations détaillées sur chaque téléchargement ainsi qu'un assistant afin de bien configurer les ports et les taux d'émission et de réception. Notons également la possibilité de contrôler le logiciel à distance depuis une application pour smartphone ou via une interface web dédiée.

Comment bien utiliser Utorrent ?



Important : Il est conseillé de bien veiller à cocher les bonnes cases lors de l'installation du logiciel au risque d'installer des logiciels partenaires additionnels.

Les meilleures alternatives à µTorrent :

La logithèque de Clubic propose également d'autres clients BitTorrent à essayer gratuitement :

Modifié le 13/12/2018
Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à µTorrent (uTorrent)

Télécharger µTorrent (uTorrent)

µTorrent (uTorrent) est également disponible sur : Mac OSX
µTorrent 3.5.5.44910
Publié le 28/11/2017
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à µTorrent (uTorrent)