Frostwire

Mise à jour : 11/08/2023

Frostwire

Frostwire

Mise à jour : 11/08/2023

Frostwire : Client P2P libre utilisant le réseau Gnutella !

3.7
(300 notes)
162
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Windows
Télécharger pour macOS
Télécharger pour Linux
Recommandez-le :

un client P2P qui gagne à être connu au milieu des eMule et autres BitTorrent. Pour les utilisateurs de Limewire, Frostwire apporte la garantie de la gratuité des fonctionnalités du logiciel.

Avertissement : Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu'en France la violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu'il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l'abonnement à internet doit veiller à l'usage licite de sa connexion, sauf à s'exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d'amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d'utilisation d'un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d'auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l'Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal

Limewire est un logiciel de P2P assez réputé, notamment dans le monde Mac. Le client, qui utilise le réseau Gnutella, dispose d'une ergonomie soignée mais il est payant, les fonctionnalités avancées étant réservées à la version Pro. Néanmoins, le code de Limewire est ouvert et il n'en fallait pas plus pour qu'un clône 100% libre et gratuit n'émerge.

Frostwire est en quelque sorte à Limewire ce que eMule est à eDonkey : une alternative libre, débarrassée des limitations de la version "officielle" et proposant les mêmes fonctionnalités puisque dérivée du même code. Hormis ces considérations, Frostwire est tout simplement un excellent client P2P, bénéficiant donc d'une interface très agréable. Rien de bien révolutionnaire par rapport à un eMule : on retrouve le filtrage des recherches par genre, l'affichage des résultats par onglets.

Remarque : Attention à l'ajout d'une toolbar lors du processus d'installation.

Spécifications

Version6.12.0
Dernière mise à jour11/08/2023
Téléchargements162 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurFrostwire
LangueFrançais
CatégorieTorrent & P2P
Système d'exploitationWindows, macOS, Linux
Télécharger pour Windows

Frostwire : également disponible sur...

Frostwire pour macOS

Frostwire pour Linux

Les rubriques liées à Frostwire