710
Vuze

Télécharger Vuze pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 5.7.6.0 / Editeur : Azureus Software, Inc. / Téléchargements : 16388 (7 derniers jours)
Version : 5.7.6.0 / Editeur : Azureus Software, Inc. / Téléchargements : 16388 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vuze est à la hauteur de sa réputation. S'il remplit parfaitement son rôle de client BitTorrent, il va plus loin en proposant des fonctionnalités supplémentaires, tel que le lecteur multimédia intégré ou l'accès à un large catalogue de torrents libres. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est la nécessité de disposer de Java pour le faire tourner.
En s'autoproclamant “plus puissant logiciel BitTorrent sur Terre”, le ton est donné. Mais qu'en est-il vraiment ? Vuze, édité par Azureus, a vu le jour pour la première fois en 2001. Depuis, il s'est imposé comme une référence en matière de torrents, en proposant un software à la fois complet et accessible. Nous l'avons testé pour vous.

Un logiciel facile d'utilisation


L'interface est claire et agréable à utiliser. De ce fait, même les novices peuvent facilement se servir de Vuze, qui est parvenu à rendre son logiciel plus intuitif que celui de la plupart de ses concurrents. Le fait de pouvoir le configurer en français est également un vrai plus. Si vous avez un doute ou une quelconque question, le Vuze Wiki représente une FAQ extrêmement complète. Celle-ci est cependant en anglais, mais un système de chat en ligne et des forums vous assureront un accompagnement permanent.

Capture d'écran Vuze 1


Vuze est un logiciel freemium ; il est donc utilisable gratuitement, mais il propose également une version payante qui donne accès à des avantages et des fonctionnalités supplémentaires. Pour quelques euros par mois, Vuze Plus vous débarrasse de la publicité, vous offre un antivirus intégré et rend possible le visionnage de votre fichier torrent pendant qu'il se télécharge. A noter que ces options sont parfois proposées gratuitement par d'autres clients BitTorrent.

Le roi de la polyvalence


Le soft contient un lecteur multimédia intégré, qui accepte la plupart des formats audios et vidéos existants. Vous pouvez donc regarder votre film ou écouter la musique que vous venez de télécharger directement depuis l'interface de Vuze. Autre option intéressante : la lecture sur différents appareils par glisser-déposer, qui vous permet de connecter un périphérique directement au logiciel. Simple et rapide.

Capture d'écran Vuze 2


Le réseau HD de Vuze offre accès à un large catalogue de torrents en téléchargement libre. Musiques, vidéos, podcasts, ebooks, jeux... il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, si jamais le torrent est peu demandé la vitesse de transfert sera particulièrement lente, car vous aurez accès à un nombre restreint de seeders (un leecher devient seeder une fois qu'il a fini de télécharger un fichier torrent et qu'il le partage à son tour).

Vuze est donc en quelque sorte le couteau suisse du P2P. Il y a tellement d'outils secondaires à notre disposition qu'on a l'impression qu'il est possible de TOUT faire avec ce logiciel, même de toaster nos tartines du matin (si seulement). On vous parlait déjà du lecteur multimédia intégré, mais vous avez aussi à votre disposition un testeur de vitesse internet, un graveur de DVD et même un convertisseur de fichiers PDF !

Vuze : versions précédentes

Vuze est également disponible sur : macOS
Vuze 5.7.6.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 02/11/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Vuze