TV connectée : Pierre Lescure évoque le risque de rendre le piratage "inarrêtable"

21 août 2012 à 17h02
0
Chargé d'une mission de réflexion sur la Hadopi, Pierre Lescure a donné en partie sa position au sujet de l'avenir de la haute autorité. Alors que les débats débuteront très prochainement, le responsable rappelle que sa mission englobera l'ensemble des moyens de diffusion, y compris la télévision connectée.

00FA000003533882-photo-pierre-lescure.jpg
« Hadopi a des vertus de principe. On ne peut laisser tout partir à vau-l'eau et consommer gratuit », rappelle Pierre Lescure. Interrogé par RMC, le responsable chargé d'une mission sur la Hadopi a délimité le terrain tout en précisant que les débats débuteront début septembre.

L'ancien dirigeant de Canal+ et actuel directeur du Théâtre Marigny (Paris) ajoute que les attributions de sa mission ne portent pas uniquement sur la Hadopi mais sur l'ensemble des moyens de diffusion de contenus. A ce titre, la télévision connectée fera donc partie des débats. « En 2013, c'est demain, il y aura la télévision connectée. Ce sera le grand cadeau de Noël comme les tablettes aujourd'hui et les iPhones avant-hier. Et avec la Télé connectée, ce sera inarrêtable le piratage », explique-t-il. Lescure poursuit, « dès lors que vous avez votre écran plat et qu'avec 4 clics, au lieu de passer de la 1 à la 6, vous vous pointez sur un site de téléchargement ».

A l'appui de sa réflexion, le responsable considère que le « Net est inarrêtable ». Il convient donc d'accompagner les tendances et de proposer des offres attrayantes notamment en matière de vidéos estime Pierre Lescure. Sur les films, il précise que l'on peut faire « 10 fois mieux » et évoque l'ouverture de fenêtres « plus fraiches » au sujet de la chronologie des médias.

L'objectif de cette mission est donc de proposer un débat qui devrait débuter dès la semaine prochaine sur le thème de la lutte contre le téléchargement illégal et la mise en valeur de l'offre légale. L'objectif de Pierre Lescure est ainsi de trouver plusieurs points de consensus sur lesquels l'ensemble du secteur (y compris la société civile) pourra se retrouver.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top