Après la RIAA, la MPAA est aussi en difficulté financière

01 juin 2018 à 15h36
0
La Motion Picture Association of America (MPAA) constate à son tour une diminution de ses revenus pour l'année 2010. Le groupement a ainsi été obligé de réduire les salaires de son personnel.

00FA000001671518-photo-logo-de-la-mpaa-marg.jpg
Une fois encore Torrentfreak publie les comptes d'un défenseur de l'industrie culturelle. Après la musique et la RIAA, la MPAA indique que sur trois ans, ses revenus sont passés de 92,8 millions à 49,6 millions de dollars. La principale cause de cette baisse s'explique par la diminution des contributions des Majors.

Afin de rester à flots, l'organisation a fait le choix de diminuer sa masse salariale. Une mesure touchant également le p-dg de la MPAA Dan Glickman qui a vu son salaire passer de 1,65 million à 1,11 million de dollars. Elle a également diminué ses frais de justice ainsi que le recours à des cabinets d'avocats spécialisés.

Pour sa part, la RIAA a aussi indiqué que ses revenus ont connu une baisse de 43 % en deux ans. L'association n'a en effet collecté que 29,1 millions de dollars sur l'année 2010/2011 alors qu'elle était parvenue à obtenir 51,35 millions deux ans auparavant. Contrairement à la MPAA, cette dernière a fait passer le nombre de ses employés de 117 à 72 sur la période concernée.

Par contre, Torrentfreak précise que le budget de la MPAA en matière de lobbying est resté stable (autour de 4,6 millions de dollars). Malgré cette baisse de revenus, l'organisme a ainsi collaboré à la fermeture de Megaupload et soutient désormais le système de riposte graduée aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noxon B1 : un récepteur Bluetooth Stereo autonome à batterie
Synology DS213 : le NAS milieu de gamme renouvelé
McAfee lance son application Facebook pour sécuriser les photos
Le navigateur Dolphin fait peau neuve sur iOS
Pinnacle Studio 16 disponible : compatible CUDA et 3D Vision
Bouygues Telecom malmené sur le mobile, heureux sur le fixe
Kaspersky dévoile sa version 2013, compatible Windows 8
Kim Dotcom évoque le futur de Megaupload... sans les Américains
VoIP : Viber bientôt disponible sur Symbian, S40 et Bada
Best of All Worlds : un réseau social réservé à l'
Haut de page