🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Megaupload : l'audience concernant l'extradition de Kim Dotcom repoussée à mars 2013

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000005078382-photo-megaupload.jpg
Initialement prévue pour le 6 août prochain, l'audience néo-zélandaise concernant l'éventuelle extradition du fondateur de Megaupload Kim Dotcom vient d'être repoussée à mars 2013. Raisons évoquées : les problèmes rencontrés par le dossier dans le pays.

La justice de Nouvelle-Zélande avait déjà récemment annoncé que les perquisitions réalisées au domicile de Kim Dotcom dans le cadre de l'affaire Megaupload n'étaient pas recevables, en raison notamment de documents trop peu précis fournis par le FBI. Un coup dur pour les autorités américaines, qui essuient aujourd'hui un nouveau revers... ou pas.

Aujourd'hui, la Haute Cour néo-zélandaise a repoussé de 6 mois l'audience concernant l'extradition de Kim « Dotcom » Schmitz aux Etats-Unis. Prévue pour le 6 août 2012, elle aura finalement lieu le 25 mars 2013, pour permettre à la justice de prendre le temps d'y voir plus clair dans cette affaire aux multiples rebondissements. Une situation qui devrait permettre aux avocats du fondateur de Megaupload de travailler un peu plus sur la défense de leur client.

Mais pour les autorités américaines, ce délai devrait également permettre d'étayer le dossier et continuer d'enquêter : la semaine dernière, Kim Dotcom accusait le vice-président américain Joe Biden d'être à l'origine de l'enquête, et par extension de la fermeture de Megaupload. Sur Twitter, Dotcom a très rapidement réagi au report de son audience, accusant les Etats-Unis de « sales tactiques dilatoires. » Ce report pourrait donc finalement servir les deux partis dans cette affaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page