Megaupload : l'audience concernant l'extradition de Kim Dotcom repoussée à mars 2013

10 juillet 2012 à 10h54
0
00C8000005078382-photo-megaupload.jpg
Initialement prévue pour le 6 août prochain, l'audience néo-zélandaise concernant l'éventuelle extradition du fondateur de Megaupload Kim Dotcom vient d'être repoussée à mars 2013. Raisons évoquées : les problèmes rencontrés par le dossier dans le pays.

La justice de Nouvelle-Zélande avait déjà récemment annoncé que les perquisitions réalisées au domicile de Kim Dotcom dans le cadre de l'affaire Megaupload n'étaient pas recevables, en raison notamment de documents trop peu précis fournis par le FBI. Un coup dur pour les autorités américaines, qui essuient aujourd'hui un nouveau revers... ou pas.

Aujourd'hui, la Haute Cour néo-zélandaise a repoussé de 6 mois l'audience concernant l'extradition de Kim « Dotcom » Schmitz aux Etats-Unis. Prévue pour le 6 août 2012, elle aura finalement lieu le 25 mars 2013, pour permettre à la justice de prendre le temps d'y voir plus clair dans cette affaire aux multiples rebondissements. Une situation qui devrait permettre aux avocats du fondateur de Megaupload de travailler un peu plus sur la défense de leur client.

Mais pour les autorités américaines, ce délai devrait également permettre d'étayer le dossier et continuer d'enquêter : la semaine dernière, Kim Dotcom accusait le vice-président américain Joe Biden d'être à l'origine de l'enquête, et par extension de la fermeture de Megaupload. Sur Twitter, Dotcom a très rapidement réagi au report de son audience, accusant les Etats-Unis de « sales tactiques dilatoires. » Ce report pourrait donc finalement servir les deux partis dans cette affaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top