µTorrent : publicité finalement facultative et allègement à venir

01 juin 2018 à 15h36
0
La publicité sera finalement facultative dans la prochaine version de uTorrent, et le célèbre client BitTorrent pourrait même prochainement se rapprocher de ses sources en s'allégeant.

L'annonce lundi de l'apparition d'un bandeau publicitaire dans la prochaine version de uTorrent a suscité de nombreuses réactions négatives. Les membres du forum officiel sont unanimes en estimant que ce nouvel ajout est la goute qui fait déborder le vase, après l'apparition d'autres fonctionnalités qui ont alourdies le « (tout) petit client BitTorrent ».

00A0000001795254-photo-ic-ne-de-torrent-sous-mac-os-x.jpg

Dans un nouveau fil de « réponse aux retours », le chef produit de la société BitTorrent annonce des mesures suite à la révolte.

Tout en réaffirmant la dimension promotionnelle des µTorrent Offers, qui vantent l'utilisation légale du protocole BitTorrent, l'éditeur annonce pour commencer que la nouvelle version proposera « un mécanisme d'opt-out », sans qu'on sache s'il s'agira d'un simple réglage ou d'une procédure plus complexe, comme le suggère la formulation alambiquée.

Mais mieux encore, il annonce qu'il rallègera progressivement son client en supprimant les fonctionnalités peu utilisées, à commencer par l'App Studio, ce catalogue d'extensions inauguré en novembre 2010 qui « n'a pas été un succès ». Il affirme plus globalement qu'il considère sérieusement de se rapprocher de ce qu'étaient µTorrent 2.0 ou 1.6.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Equateur accorde le droit d'asile à Julian Assange
Facebook et reconnaissance faciale : l'Allemagne rouvre le dossier
Nvidia lance la GeForce GTX 660 Ti
Windows Phone 8 : annonce Nokia Microsoft le 5 septembre
CyanogenMod 9 : la ROM Android 4.0 alternative est stable et finalisée
AMD publie les pilotes Catalyst 12.8, compatibles Windows 8
Cisco : des résultats meilleurs que prévus sur le dernier trimestre
Google Play : bientôt une liste de souhaits et des cartes-cadeaux
Samsung dévoile sa stratégie de défense dans son procès contre Apple
Facebook : les actionnaires historiques peuvent désormais vendre leurs parts
Haut de page