Foursquare teste les lieux sponsorisés pour le Super Bowl

Par ,
le 04 février 2011
 0
A l'image de Twitter et de ses tweets sponsorisés, le service de géolocalisation Foursquare va proposer des badges sur des lieux définis. Un test grandeur nature sera mené ce dimanche pour le Super Bowl au stade d'Arlington à Dallas.

03975604-photo-badge-foursquare-packers.jpg
03975612-photo-badge-foursquare-steelers.jpg
Parmi les lieux « tendance » figurera le stade et chaque utilisateur sera invité à se géolocaliser. Les spectateurs qui se rendront sur place pourront débloquer deux types de badges représentant les deux équipes de football américain présentes en finale. En présentant ces badges, les utilisateurs auront même des réductions aux stands à l'intérieur de l'enceinte.

Erin Gleason, responsable presse de Foursquare a précisé que certaines communautés pouvaient permettre au service de se développer. Ainsi la NFL (ligue américaine de football) « sera le parfait partenaire pour cette tentative car il existe un bon esprit de communauté chez tous les fans » explique t-elle.

Bien que Foursquare ait indiqué, notamment au site Techcrunch qu'il ne s'agissait que d'un essai à l'occasion du Super Bowl, le service se teste aux sponsors et pourrait être tenté d'intégrer, à l'avenir, une plateforme publicitaire. Pour rappel, le match aura lieu ce dimanche dans le stade d'Arlington au Texas, une arène connue pour abriter un écran géant de 70 mètres de long sur 35 de haut...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top