Facebook veut aussi toucher le pactole du Super Bowl

28 janvier 2015 à 18h26
0
Le réseau social annonce cibler les internautes qui utilisent le service pour publier des commentaires au sujet du Super Bowl. Facebook va leur proposer des publicités en relation avec l'événement.

Le Super Bowl est, outre un événement sportif majeur outre-Atlantique, l'occasion pour les annonceurs de publier leurs nouvelles publicités. Avec une audience dépassant les 100 millions de téléspectateurs, les professionnels cherchent à toucher un nombre conséquent de potentiels clients.

01F4000007878803-photo-super-bowl-facebook.jpg


Si l'enjeu publicitaire est présent sur les écrans de télévision, il existe également sur Internet. En particulier depuis que la tendance du second écran, un spectateur utilise sa tablette/smartphone tout en regardant un programme télévisé, a été intégrée. Dans cette logique, Facebook annonce avoir enrichi ses capacités de ciblage publicitaire à l'occasion du match.

Le réseau social ouvre donc un segment baptisé « Big Game » dans lequel il autorise certains annonceurs à publier des publicités ciblées. Pour diffuser ce contenu aux bonnes personnes, Facebook va analyser le contenu des messages publiés, commentaires, likes... S'ils sont relatifs à l'événement, une annonce sera diffusée.

L'enjeu pour les annonceurs est également de profiter d'un moyen capable de propager rapidement leur message. Une stratégie qu'à déjà intégré YouTube, la plateforme de vidéos met même déjà en ligne certains spots publicitaires qui seront diffusés lors de la finale de Football américain.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Les résultats de Facebook dopés par le mobile
La moitié de la pub en ligne n'est pas vue par les internautes
Le smartphone sécurisé Blackphone piraté à l'aide d'un SMS
Le permis de conduire sur smartphone bientôt testé aux USA
Meizu m1 et ZTE Blade S6 : low cost inspirés des iPhone 6 et 5c
Résultat sondage : ce que vous attendez de Windows 10
Exploding Kittens, le jeu de cartes aux chatons explosifs qui enthousiasme Kickstarter
YouTube : vidéo HTML5 par défaut, Flash met un pied dans sa tombe
Snapchat attaque les réseaux sociaux sur leur terrain
Les oeuvres d'art volées rassemblées dans un musée en réalité virtuelle
Haut de page