Twitter se met à la publicité vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
À l'instar de Facebook, Twitter va intégrer des vidéos publicitaires dans le flux d'actualité des utilisateurs. Mais contrairement à son rival, la lecture ne sera pas automatique.

Le réseau social compte bien glaner une part des capitaux investis par les annonceurs dans la publicité vidéo sur le web. Twitter a annoncé mardi que la société testait la publicité vidéo dans la nouvelle version de son programme. Le site rejoint donc Facebook qui intègre des vidéos publicitaires de 15 secondes au fil d'actualité de ses utilisateurs depuis peu.

0190000007558697-photo-la-publicit-vid-o-sur-twitter.jpg
Exemple d'une publicité vidéo sur Twitter


Le modèle choisi n'est pas tout à fait le même cependant. Contrairement à Facebook qui impose la lecture automatique des publicités (sans son), Twitter compte laisser le choix à l'utilisateur de lancer ou non une vidéo. Ainsi, les annonceurs paieront au nombre de clics et selon un prix par vue défini au préalable. La bêta de Twitter proposera également des outils d'analyse permettant de voir avec précision les résultats des vidéos.

En somme, les revenus publicitaires du réseau social dépendront des utilisateurs. Un choix qui présente des risques, mais la société se dit confiante. La publicité sur Twitter ne représente que 2,4% du marché mobile global, contre plus de 17,5% pour Facebook selon eMarketer. Avec ce nouveau format, sa part de marché pourrait atteindre 2,8% dès cette année.

Malgré une communication axée sur l'enrichissement du site grâce à ce nouveau format, force est de constater que l'arrivée de la vidéo sur Twitter se fait par la publicité. Facebook a commencé par permettre la publication de vidéos à ses utilisateurs avant d'ouvrir le système aux vidéos sponsorisées. La démarche du réseau de Mark Zuckerberg s'inscrit donc dans la continuité des services proposés. Comment les utilisateurs de Twitter réagiront-ils à ce changement ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Ballmer rachète les Los Angeles Clippers pour 2 milliards
Yahoo rachète Zofari, expert en recherche locale personnalisée
Insolite : un suspect dans une affaire de meurtre demande à Siri où cacher le corps (màj)
Lookout lève des fonds pour sécuriser les mobiles en entreprise
Infos US de la nuit : Cisco annonce 6000 suppressions de postes
Google renforce Gmail pour lutter davantage contre le spam et le phishing
Le déclin de Candy Crush assombrit l'avenir de son éditeur
Samsung dévoile officiellement le Galaxy Alpha
Amazon officialise son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants
Installer Android 4.4 KitKat sur PC x86, c'est possible
Haut de page