Google : vers des publicités plus ciblées grâce aux adresses email

01 juin 2018 à 15h36
0
Google pourrait cibler davantage les publicités de ses annonceurs afin d'optimiser le taux de clics et donc les revenus générés.

00AA000007392199-photo-le-logo-de-google.jpg
Google souhaiterait mieux optimiser l'étendu de son réseau publicitaire en tirant parti de ses utilisateurs afin de cibler plus précisément les annonces de sa plateforme AdWords. Ainsi selon le Wall Street Journal, la société tente actuellement de convaincre les annonceurs de partager les adresses email de leurs clients.

Pour mémoire, la plateforme AdWords est ouverte à tous les commerçants souhaitant étendre leur marché via des campagnes publicitaires. Ces derniers sont en mesure de miser leur argent sur certains mot-clés. L'annonceur le plus offrant verra sa publicité affichée sur le moteur de Google lorsque l'internaute saisira ces mêmes mots-clés.

Toutefois Google souhaite aller un peu plus loin. Concrètement une boutique commercialisant des fournitures bureautiques en ligne partagerait avec Google l'adresse email de ses clients ayant acheté une imprimante. L'annonceur disposerait d'une nouvelle option lui permettant de cibler les coûts de sa campagne promotionnelle pour la vente de cartouches d'encre lorsque ces mêmes clients, identifiés par leur email, effectuent une recherche sur le moteur de Google.

Pour l'heure, on ne sait comment Google compte utiliser l'intégralité de ces adresses email mais l'on imagine que la société peut déjà tirer parti des quelque 425 millions de comptes Gmail.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nexus Player : l'Android TV de Google arrive (màj : dispo)
Samsung SM951, un autre SSD en NVMe
Mozilla : deux autres dirigeants quittent la fondation
Google : une requête sur le moteur pour retrouver son smartphone Android
UP2 et UP4, deux nouveaux bracelets chez Jawbone, dont un avec paiement sans contact
Infos US de la nuit : Netflix enregistre une hausse de 4,88 millions d’abonnés au dernier trimestre
Thales aurait été la cible d'une cyberattaque
Patch Tuesday : mise à jour critique pour Word et autres correctifs
Huawei P8 et P8 Max : les nouveaux smartphones vedettes du géant chinois dévoilés
Les entreprises ne veulent pas qu'on leur impose une
Haut de page