Spotify va proposer des publicités vidéo en échange de 30 minutes sans interruption

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de musique en ligne va prochainement élargir son champ d'action dans la publicité grâce à la vidéo. Spotify va déployer ces nouveaux formats sur les postes fixes mais aussi sur les mobiles. Un utilisateur devra obligatoirement voir cette publicité, mais il bénéficiera en retour de 30 minutes d'écoute sans interruption.

00DC000006991146-photo-spotify-logo.jpg
Spotify teste de nouveaux formats publicitaires et ira plus loin que la simple réclame audio. Le service de streaming musical va prochainement utiliser la vidéo et intégrer un nouveau moyen de monétiser sa plateforme. Les utilisateurs gratuits disposant de Spotify sur un poste fixe ou même sur un smartphone/tablette sont visés.

Le format que proposera Spotify se présente comme une publicité vidéo classique. Celle-ci se lancera automatiquement entre deux morceaux de musique et durera entre 15 et 30 secondes. Selon Adage, les premières campagnes débuteront en fin d'année.

Le second format est une sorte de proposition donnant-donnant entre l'utilisateur et la plateforme. Spotify va proposer une publicité vidéo, que l'utilisateur devra obligatoirement consulter. En échange, il bénéficiera d'une écoute libre pendant 30 minutes, sans aucun format promotionnel. Coca-Cola, Ford, McDonalds ou encore Universal ont déjà préparé des campagnes spécifiques.

Baptisées « sessions sponsorisées », ces formats doivent permettre d'attirer de nombreux annonceurs, capables d'investir davantage dans la publicité vidéo que dans l'audio. En échange, Spotify leur promet que leur réclame sera effectivement vue par l'utilisateur. Sur un poste fixe par exemple, les vidéos ne pourront pas se lancer si un internaute décide de passer sur une autre fenêtre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise
Olympus Pen E-PL7 : un hybride dédié aux selfies pour fashionistas
Opera Mini disponible en bêta publique sur Windows Phone
Dropbox embauche deux spécialistes de la reconnaissance d'images
Fujifilm X100T : l'as du reportage amélioré et modernisé
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page