Des publicités vérolées surgissent sur Amazon, Yahoo et YouTube

09 septembre 2014 à 15h43
0
Un nouveau réseau de publicités vérolées vient d'être découvert. Ce dernier affecte au total 74 domaines et cible les utilisateurs de Windows et OS X.

Les experts de Cisco expliquent avoir repéré une campagne de malvertising ou malware advertising, une méthode permettant à un hacker de s'appuyer sur de la publicité pour déployer un malware. Ce réseau, baptisé « Kyle and Stan », repose sur un ensemble de plusieurs centaines de sous-domaines.

0226000007605599-photo-kyle-and-stan.jpg


Concrètement, l'internaute se rendant sur un site affichant l'une de ses publicités vérolées sera automatiquement redirigé vers une autre page en fonction de la machine utilisée. Les utilisateurs de Windows et d'OS X obtiendront des pages différentes. Celles-ci commenceront le téléchargement d'un fichier vérolé. Ce dernier se présente sous la forme d'un véritable logiciel, tel qu'un lecteur audio, accompagné bien sûr d'un malware.

Le cabinet Talos Security Research observe « Kyle and Stan » depuis le 5 mai dernier et celui-ci se serait montré particulièrement actif sur les deux dernières semaines de juin. Parmi les sites importants ayant été affectés, notons ads.yahoo.com, amazon.com, youtube.com et winrar.com

0226000007605601-photo-kyle-and-stan.jpg


Ce réseau est constitué de plus de 700 sous-domaines automatisés sous la forme
kyle.mxp(1-4 chiffres).com ou stan.mxp(1-4 chiffres).com. Chaque malware déployé dispose d'une empreinte unique ce qui complique alors les blocages automatiques mis en place par les logiciels antivirus.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top