Publicité mobile : Yahoo se montrerait bientôt plus agressif

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis son arrivée à la tête de Yahoo! Marissa Mayer développe la stratégie mobile du groupe. Elle devrait prochainement dévoiler ses ambitions en matière de revenus publicitaires en procédant à quelques remaniements internes.

00C8000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
Depuis 2012, Yahoo! multiplie les acquisitions de sociétés et de talents, notamment sur le secteur du mobile considéré comme un vecteur de croissance particulièrement important. La firme de Sunnyvale entend prochainement lever le voile sur l'un des points cruciaux associés à ce secteur : la monétisation.

Selon le magazine The Information, Yahoo! souhaite se montrer plus agressif face à Google et Facebook sur le marché de la publicité mobile. A l'heure actuelle, la société dispose de sa plateforme Gemini permettant aux annonceurs de diffuser leurs campagnes sur ses divers sites Internet qu'il s'agisse de Yahoo! News, Sport ou Finance. Toutefois, le portail Web afficherait de nouvelles ambitions, lesquelles découlent principalement du rachat de la plateforme Flurry effectué en juillet dernier pour 200 millions de dollars.

Spécialisé dans la publicité et l'analytique sur le mobile, Flurry dispose d'une base de clients particulièrement importante pour Yahoo! parmi lesquels nous retrouvons la BBC, Sega, The Guardian, Glu, Big Fish, Zynga, Pinterest ou encore Skype. Il s'agit surtout pour Yahoo! d'ouvrir un peu plus la diffusion des campagnes en dehors de son propre portail Web.

Le mois prochain, la société devrait ainsi annoncer un remaniement interne en couplant les équipes de Gemini à celles de Flurry pour former une plateforme globale. L'objectif est donc de prendre des parts de marché de Facebook Audience Network et de Google Admob.

Au dernier trimestre de son année fiscale, Yahoo! expliquait avoir généré 200 millions de dollars en revenus publicitaires sur mobile soit 17% de ses revenus globaux. La société table sur 1,2 milliard généré sur ce secteur pour l'année fiscale 2014.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Panasonic mise sur des compacts gros zooms
CES 2015 : Belkin rend votre maison intelligente avec WeMo
Facebook rachète la start-up Wit.ai, spécialisée dans la reconnaissance vocale
CES 2015 : Narrative Clip 2, discret témoin de votre vie
Offre Libre : une marque pour les logiciels libres véritablement ouverts
CES 2015 : Pronto de retour pour télécommander vos équipements depuis l'iPhone
CES 2015 : Asus lance un nouveau Transformer Book, le Chi
CES 2015 : Samsung prône un écosystème ouvert pour l'Internet des objets
Bing : Microsoft optimiserait le langage naturel en faisant appel aux internautes
CES 2015 : Netatmo Welcome, une caméra intelligente à reconnaissance faciale
Haut de page