Yahoo! rachète Flurry, spécialiste de la publicité et de l'analytique sur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours dans l'optique de renforcer sa position sur le secteur du mobile, la société Yahoo! vient de finaliser une nouvelle acquisition. Il s'agit cette fois de Flurry, spécialiste de la publicité et offrant des outils d'analyse auprès des éditeurs.

Chez Yahoo!, comme pour de nombreuses sociétés, le secteur du mobile est perçu comme un important vecteur de croissance. Il n'est donc pas surprenant que le portail de Sunnyvale y multiplie ses acquisitions, tantôt pour s'offrir une équipe de développement, tantôt pour diversifier ses services sur smartphones. Cette fois la société de Marissa Mayer souhaite multiplier ses outils publicitaires. Elle vient alors d'effectuer l'un des rachats les plus importants du groupe en accueillant l'équipe de Flurry.

0226000007518459-photo-flurry.jpg


Fondée en 2005 et basée à San Francisco, la société Flurry travaille conjointement avec les annonceurs et les éditeurs d'applications mobiles dans le but d'optimiser les publicités afin qu'elles soient plus pertinentes pour le mobinaute. Flurry met à disposition un outil d'analyse auprès de 170 000 développeurs afin qu'ils comprennent mieux la nature de l'audience pour chacune de leurs applications mobiles. Cette énorme base de données est collectée après avoir passé au crible 5,5 milliards de sessions d'applications chaque mois sur 1,4 milliard d'appareils.

Parmi ses clients, Flurry compte notamment la BBC, Sega, The Guardian, Zynga, Pinterest ou encore Skype. Ce portefeuille de clients sera donc désormais géré par Yahoo!

Aucune précision n'a été partagée sur le montant de cette acquisition. Selon les informations recueillies par Recode, la transaction s'élèverait à « plusieurs centaines de millions » de dollars. Tumblr et son rachat à 1,1 milliard de dollars reste donc le plus important à ce jour pour Yahoo!


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus lance un PC portable Windows Bing à 250 euros
Microsoft lance un émulateur en ligne pour promouvoir Windows Phone
Le W3C veut standardiser les flux communautaires en entreprise
Windows Phone : un prochain écran de verrouillage bientôt en test
Apple dévoile iTunes 12 : nouvelle interface et partage familial
Xiaomi Mi4 : smartphone de luxe à prix plancher
Bientôt une offre SVOD centrée sur les séries chez Numericable ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
Freebox Server 3.0.2 : désactivation du
Privacy Badger pour Firefox et Chrome passe en version bêta
Haut de page