Amazon Sponsored Links : une prochaine alternative à Google Adsense ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon entend concurrencer Google sur tous les fronts et le cybermarchand préparerait actuellement son propre service de publicité en ligne pour faire de l'ombre à Google Adsense.

00C8000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Amazon aurait approché plusieurs partenaires en leur indiquant que la société allait prochainement tester une nouvelle plateforme de publicités. Le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, précise qu'Amazon avait initialement souhaité remplacer les publicités déployées par Google sur son site Internet.

Avec Adsense, Google générerait chaque année 50 milliards de dollars, un marché sur lequel Amazon entend bien s'inviter. La société de Jeff Bezos aurait ainsi mis au point le système Amazon Sponsored Links. Ce dernier permettrait aux annonceurs de cibler plus précisément les quelque 250 millions d'utilisateurs actifs de la plateforme commerciale, pour lesquels Amazon dispose d'analyses comportementales. Outre la position géographique, Amazon connaît l'historique des achats ou les préférences du consommateur, lesquels permettent déjà à la société de proposer des recommandations.

A l'heure actuelle, Amazon affiche quelques publicités sur son site Internet mais l'objectif est de remplacer les liens sponsorisés de Google tout en s'ouvrant à des sites Web partenaires. Amazon Sponsored Links devrait ainsi compléter le programme d'affiliation permettant à un éditeur tiers de créer des widgets de produits sur leur site et d'obtenir une commission sur chacune des ventes.

Amazon et Google sont en concurrence sur plusieurs domaines qu'il s'agisse des smartphones et tablettes, des service de stockages et de musique, des serveurs ou plus récemment de la vidéo en streaming avec le rachat de Twitch.tv.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cartographie : Here s'invite sur les smartphones Galaxy de Samsung
HealthKit : Apple interdit l'exploitation publicitaire des données médicales par des tiers
SAP pourrait proposer une tablette multifonctions
Etude : 3/4 des smartphones en France et en Europe sont sur Android
SFR attaque Free en justice pour dénigrement et concurrence déloyale
Avant le passage de relais à Numericable, SFR publie des résultats en baisse
Ubuntu : quand l'assistant de ré-installation efface l'intégralité du disque dur...
Xbox One : la mise à jour de septembre sort dès aujourd'hui
Google retire l'identification des auteurs d'articles dans son moteur
Chrome bêta active le 64-Bit sur Mac, Firefox Nighlty teste l'écran sponsorisé
Haut de page