Amazon rachète Twitch.tv pour près d'un milliard de dollars

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
26 août 2014 à 08h25
0
Le cyber-marchand Amazon souhaite renforcer sa position dans le domaine de la vidéo en streaming et vient d'effectuer l'acquisition de la plateforme spécialisée Twitch.tv.

En mai dernier, quelques rapports spéculaient sur un rachat de la plateforme Twitch.tv par Google. C'est finalement le géant du commerce Amazon qui a mis la main sur cette dernière pour près de 1 milliard de dollars.

0190000007576261-photo-twitch-tv.jpg


Fondée en juin 2011, Twitch.tv se spécialise dans la retransmission de parties de jeux vidéo en direct, qu'il s'agisse d'amateurs, de tournois ou encore de contenus proposés par les éditeurs. Au mois de juillet, le site aurait enregistré quelque 55 millions de visiteurs uniques, lesquels auraient visionné 15 milliards de minutes de contenus.

Amazon entend donc devenir incontournable sur le secteur du multimédia. Outre ses livres électroniques et sa nouvelle offre de musique en streaming, la société s'est positionnée sur le marché la vidéo en streaming au mois d'avril avec le Fire TV. L'on imagine que le contenu de Twitch y sera prochainement greffé.

Dans un communiqué, Emmett Shear, PDG de Twitch, explique que ce rachat devrait permettre à ses équipes d'amorcer une véritable stratégie d'internationalisation du service. De son côté Amazon entend bien tirer parti du potentiel publicitaire de Twitch.tv.

Au mois de février, Amazon avait effectivement signé un accord avec la régie FreeWheel, laquelle travaille avec les plus grands groupes de télévision outre-Atlantique tels que NBC Universal, ABC ou la chaine de sport ESPN. Ces publicités ont premièrement été testées sur les trailers de jeux vidéos sur Amazon.com ainsi que sur quelques contenus du Kindle Fire TV.

Selon le magazine Recode, plusieurs utilisateurs de Twitch ont déjà été invités à placer de la publicité en preroll de leurs vidéos puis d'effectuer un partage de revenus.

Ce rachat est effectué à hauteur de 970 millions de dollars et devrait également mieux permettre à Amazon de rivaliser avec Google et sa plateforme YouTube.


Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet