Vidéo en streaming : Amazon présente le Fire TV

02 avril 2014 à 17h55
0
Amazon tient aujourd'hui une conférence de presse à New York. Le cyber-marchand lève le voile sur de nouvelles ambitions et présente son boitier de streaming.

012C000007275978-photo-amazon-event.jpg
012C000007275980-photo-amazon-event.jpg

Crédits photo : TheVerge


Après le livre électronique et la tablette connectée, Amazon entend se positionner sur la télévision. Peter Larsen, vice-président de la division Kindle d'Amazon, revient alors sur la popularité de l'offre Amazon Prime Instant Video, laquelle est proposée aux consommateurs américains. Celle-ci aurait enregistré une croissance de 350% depuis son introduction en 2011. L'homme passe en revue les solutions concurrentes de Netflix, Apple et Hulu. Il ajoute qu'au travers de sa plateforme e-commerce, Amazon est en mesure de déterminer les points faibles de chacun de ces appareils, qu'il s'agisse de l'interface de navigation, de la lenteur d'exécution, du moteur de recherche ou de la création d'un écosystème très fermé.

La société présente alors son Amazon Fire TV, un petit boitier doté d'un processeur quadcore avec un GPU dédié et bien sûr la prise en charge du 1080p. L'appareil dispose en outre de 2 Go de mémoire vive ainsi que d'une double antenne WiFi. L'Amazon Fire TV est livré d'une télécommande connectée en Bluetooth, laquelle permet d'effectuer des recherches vocales par exemple en mentionnant le nom d'un acteur ou d'une série télévisée.

01F4000007276380-photo-amazon-event.jpg


Amazon se targue d'avoir le meilleur appareil du marché et précise sur son site que l'Apple TV et le Chromecast de Google sont monocoeurs et ne disposent que de 512 Mo de mémoire vive. Au passage, comme le souligne la documentation officielle mise à disposition auprès des développeurs, le système embarqué repose sur un fork d'Android

L'interface du boitier propose d'explorer du contenu vidéo mais aussi d'accéder à des section photos, ou encore à des jeux. Notons l'intégration de la technologie Whispersync permettant de synchroniser la lecture d'un clip pour retrouver une film sur une tablette Kindle Fire au même point de sortie.

Pour Amazon il s'agit également de proposer une solution tout-en-un. Le Fire TV embarque ainsi les applications de Netlifx et Hulu mais aussi de WatchESPN, MLB, Crackle, MLB, Vimeo, NBA ou encore YouTube.

012C000007276374-photo-amazon-event.jpg
012C000007276376-photo-amazon-event.jpg


L'Amazon Fire TV permet également d'accéder aux dernières photos du smartphone, lesquelles sont synchronisées via l'application mobile Cloud Drive. En outre, l'utilisateur de l'Amazon Fire TV d'analyser le contenu en cours de lecture depuis sa tablette Kindle Fire HDX afin de retrouver des informations contextuelles, par exemple des informations extraites de la base d'IMDB.

Le cyber-marchand ajoutera également une offre d'accès à la musique avec les albums achetés sur Amazon mais également un accès aux services de Pandora, IHeartRadio et TuneIn. L'analyse d'une chanson permettra cette fois d'obtenir les paroles directement sur l'écran de la télévision. Par ailleurs, l'appareil dispose d'un contrôle parental baptisé FreeTime et regroupant du contenu ciblant les plus jeunes.

012C000007276378-photo-amazon-event.jpg
012C000007276390-photo-amazon-event.jpg


Enfin ce boitier peut également se transformer en console de jeu. Pour l'heure il s'agit surtout de répondre à la demande du casual gaming, avec des jeux vendus entre 1,85 et 2 dollars en moyenne. Ces jeux pourront être contrôlés directement depuis la télécommande ou depuis une application dédiée sur le Kinde Fire. Amazon commercialisera par la suite une manette de jeu facturée à 39,99 dollars. La société a notamment signé avec Disney, Ubisoft, EA, Sega ou encore Gameloft.

L'Amazon Fire TV est annoncé au prix de 99 dollars. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0258000007276480-photo-amazon-event.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top