Amazon Prime Music : un service de musique à la demande sortant du lot

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon vient de lancer aux États-Unis, sans tambour ni trompette, son service de musique à la demande. Amazon Prime Music complète sans surcoût le programme Amazon Premium, mais il est assez différent de ses concurrents Spotify et consorts.

En plus des livraisons rapides et d'un service de vidéo à la demande semblable à Netflix, le programme Amazon Prime inclura désormais, pour le même prix de 100 dollars par an, un service de musique à la demande.

0140000007436203-photo-logo-amazon-prime-music.jpg

Moins cher que d'autres services de musique à la demande, Amazon Prime Music est moins riche et mise sur une autre approche. Le catalogue ne compte effectivement qu'un million de titres, et non 15 ou 20, et se concentre non pas sur les toutes dernières nouveautés, mais sur les titres les plus populaires. Malheureusement il manque de nombreux tubes, car Amazon n'a conclu de contrat qu'avec deux des trois majors, Warner et Sony. Universal n'est pas de la partie, du moins pas dans un premier temps.

Mais comme avec Google Play Musique Full Access, les utilisateurs peuvent compléter le catalogue avec leur propre bibliothèque. Les contenus provenant d'Amazon Prime Music et d'Amazon Cloud Player sont effectivement rassemblés. D'une seule et même interface, les utilisateurs peuvent donc écouter et/ou synchroniser des morceaux provenant du service de musique à la demande, des morceaux qu'ils ont acheté sur Amazon (y compris sur CD ou sur vinyle, via le service Amazon AutoRip) ou encore des morceaux qu'ils ont obtenus autrement et qu'ils ont importés.

Amazon Prime Music est disponible dès à présent aux États-Unis, au travers d'un ordinateur et d'un navigateur Internet. Les applications mobiles pour Android et iOS seront prochainement mises à jour. On ne sait pas encore si le service sera proposé en Europe.

0000019007436201-photo-amazon-prime-music.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand les marques cèdent les manettes du marketing au client
AMD enrichit son bundle de jeux Never Settle qui accompagne ses cartes graphiques
Droit à l'oubli : Microsoft Bing prépare aussi son formulaire
Evénement B2B : Les BigBoss, quand le e-commerce s'invite à la plage
GameWorks : AMD accuse, NVIDIA se défend
Réservations en ligne : Expedia accepte les bitcoins
Panasonic FZ1000 : un bridge expert filmant en Ultra HD
Free et Orange seraient toujours en négociations pour le rachat de Bouygues
On en parle de plus en plus, mais au fait, qu’est-ce qu’une DMP ?
Microsoft mettra à jour les conditions d'utilisation de ses services
Haut de page