Amazon Prime Music : un service de musique à la demande sortant du lot

12 juin 2014 à 14h01
0
Amazon vient de lancer aux États-Unis, sans tambour ni trompette, son service de musique à la demande. Amazon Prime Music complète sans surcoût le programme Amazon Premium, mais il est assez différent de ses concurrents Spotify et consorts.

En plus des livraisons rapides et d'un service de vidéo à la demande semblable à Netflix, le programme Amazon Prime inclura désormais, pour le même prix de 100 dollars par an, un service de musique à la demande.

0140000007436203-photo-logo-amazon-prime-music.jpg

Moins cher que d'autres services de musique à la demande, Amazon Prime Music est moins riche et mise sur une autre approche. Le catalogue ne compte effectivement qu'un million de titres, et non 15 ou 20, et se concentre non pas sur les toutes dernières nouveautés, mais sur les titres les plus populaires. Malheureusement il manque de nombreux tubes, car Amazon n'a conclu de contrat qu'avec deux des trois majors, Warner et Sony. Universal n'est pas de la partie, du moins pas dans un premier temps.

Mais comme avec Google Play Musique Full Access, les utilisateurs peuvent compléter le catalogue avec leur propre bibliothèque. Les contenus provenant d'Amazon Prime Music et d'Amazon Cloud Player sont effectivement rassemblés. D'une seule et même interface, les utilisateurs peuvent donc écouter et/ou synchroniser des morceaux provenant du service de musique à la demande, des morceaux qu'ils ont acheté sur Amazon (y compris sur CD ou sur vinyle, via le service Amazon AutoRip) ou encore des morceaux qu'ils ont obtenus autrement et qu'ils ont importés.

Amazon Prime Music est disponible dès à présent aux États-Unis, au travers d'un ordinateur et d'un navigateur Internet. Les applications mobiles pour Android et iOS seront prochainement mises à jour. On ne sait pas encore si le service sera proposé en Europe.

0000019007436201-photo-amazon-prime-music.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet