Tumblr se met à la publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
Malgré les réticences de David Karp à insérer des publicités dans sa plateforme de blogs, le dirigeant fait marche arrière. Le p-dg et fondateur de Tumblr vient d'annoncer que les panneaux d'administration pourront très prochainement intégrer des publicités.

00FA000003764288-photo-tumblr-logo-sq-gb.jpg
David Karp, fondateur et p-dg de Tumblr, a toujours été réticent au sujet de l'intégration d'espaces publicitaires dans sa plateforme. Le responsable avait même estimé que cette éventualité n'était envisageable qu'en dernier ressort. Il vient pourtant de changer d'avis en expliquant que dès le 2 Mai prochain, des encarts publicitaires figureront dans la partie Radar du service .

David Karp a expliqué au site Adage que Tumblr avait déjà signé des contrats de partenariat avec 15 sociétés dont Cartoon networks. Il ajoute que ce type de placement devrait apporter environ 120 millions d'affichages par jour. L'initiative permettra surtout au service de modifier son modèle économique.

Pour l'instant, Tumblr se rémunère grâce à la vente de thèmes mais surtout via de multiples tours de table. Le service a en effet réalisé plusieurs levées de fonds de 5 millions de dollars en avril 2010 puis de 30 millions de dollars en décembre 2010 et de 85 millions en septembre dernier.

Toujours est-il que Tumblr profite de sa popularité pour attirer les annonceurs. L'outil permettant de partager des contenus en personnalisant ses pages Web compte aujourd'hui près de 50 millions de blogs. La société américaine a d'ailleurs récemment communiqué sur le fait que, depuis sa création, 20 milliards de publications ont été mises en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft veut repousser les limites de la recherche communautaire
L'application SkyDrive mise à jour sur Windows Phone
Free Mobile : un bug provoquant des résiliations forcées
Adobe officialise la Creative Suite 6 et l'offre Creative Cloud
Marvel vs Capcom 2 débarque sur iPhone et iPad
Philips annonce une gamme de tablettes Android 4.0, pour la Chine d'abord
Office 2011 pour Mac : Microsoft stoppe le déploiement du SP2
Amazon livre déjà le Kindle Touch en France
Résultat des élections : le Parquet attaque plusieurs sites étrangers
Recherche : Yandex pointe les pratiques de Google en Russie
Haut de page