Tumblr vaudrait 800 millions de dollars

26 août 2011 à 13h11
0
Le site de microblogs serait en passe d'organiser un tour de table afin de lever de nouveaux fonds. Selon certaines informations, Tumblr s'apprêterait à recueillir entre 75 millions et 100 millions de dollars ce qui valoriserait l'entreprise à 800 millions de dollars.

00FA000001815070-photo-tumblr-logo.jpg
A en croire le Wall Street Journal, Tumblr serait en passe de lever de nouveaux fonds nécessaires à son développement. Le portail de microblogs se préparerait à recueillir entre 75 millions et 100 millions de dollars. Dans cette hypothèse, Tumblr serait alors valorisé à environ 800 millions de dollars.

Selon les observateurs, la faiblesse des revenus de Tumblr serait la cause principale de cette nouvelle levée. C'est donc le fonds Greylock Partners (investisseur dans Facebook et Groupon) qui pourrait mettre la main au portefeuille et tenter d'aider le service à devenir plus rentable.

Même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cette nouvelle levée de fonds ajoute un nouvel épisode aux tours de tables successifs de la société. Tumblr avait déjà levé la somme de 5 millions de dollars en avril 2010 auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square. Enfin, la société américaine était également parvenue à réaliser un second tour de table de 30 millions de dollars en décembre dernier. Cette fois, les chiffres annoncés sont plus importants mais semblent probables.

Toujours est-il qu'à l'image de la valorisation grimpante de Twitter, les investisseurs continuent d'être attirés par les portails qui permettent de nouer des relations sociales entre internautes. Reste à savoir si cette tendance sera passagère ou pérenne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Haut de page