Tumblr vaudrait 800 millions de dollars

26 août 2011 à 13h11
0
Le site de microblogs serait en passe d'organiser un tour de table afin de lever de nouveaux fonds. Selon certaines informations, Tumblr s'apprêterait à recueillir entre 75 millions et 100 millions de dollars ce qui valoriserait l'entreprise à 800 millions de dollars.

00FA000001815070-photo-tumblr-logo.jpg
A en croire le Wall Street Journal, Tumblr serait en passe de lever de nouveaux fonds nécessaires à son développement. Le portail de microblogs se préparerait à recueillir entre 75 millions et 100 millions de dollars. Dans cette hypothèse, Tumblr serait alors valorisé à environ 800 millions de dollars.

Selon les observateurs, la faiblesse des revenus de Tumblr serait la cause principale de cette nouvelle levée. C'est donc le fonds Greylock Partners (investisseur dans Facebook et Groupon) qui pourrait mettre la main au portefeuille et tenter d'aider le service à devenir plus rentable.

Même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cette nouvelle levée de fonds ajoute un nouvel épisode aux tours de tables successifs de la société. Tumblr avait déjà levé la somme de 5 millions de dollars en avril 2010 auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square. Enfin, la société américaine était également parvenue à réaliser un second tour de table de 30 millions de dollars en décembre dernier. Cette fois, les chiffres annoncés sont plus importants mais semblent probables.

Toujours est-il qu'à l'image de la valorisation grimpante de Twitter, les investisseurs continuent d'être attirés par les portails qui permettent de nouer des relations sociales entre internautes. Reste à savoir si cette tendance sera passagère ou pérenne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Sony Xperia 2011 bénéficieront d'Android 2.3.4 et d'améliorations
Neutralité, protection des consommateurs : l'ordonnance du Paquet Télécom est publiée (màj)
Panasonic FX90 et FZ150 : compact Wi-Fi et bridge superzoom
Groupon.fr s'attire les foudres des médecins en bradant des prothèses mammaires
Insolite : Sony UK expérimente des lunettes à sous-titres
La recherche à la voix dans Google Map sous Chrome arrive aux USA
HTC Sense 3.5 : la beta révèle plusieurs nouveautés
Samsung vs. Apple : le blocage des ventes de Galaxy Tab 10.1 maintenu en Allemagne
Cloud : Verizon rachète CloudSwitch
Sony Handycam NEX-VG20 : nouveau capteur et écran tactile
Haut de page