Blog : Tumblr lève 5 millions de dollars

22 avril 2010 à 10h22
0
Le new-yorkais Tumblr, qui édite un service de création de blogs simplifiés gratuit et sans publicité, vient de réaliser un troisième tour de table de 5 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square. Cette nouvelle levée de fonds porte à 10,25 millions la somme investie dans le développement de cette plateforme qui revendiquait en février 4,5 millions d'utilisateurs et près d'un milliard de pages vues par mois.

Pour l'instant, les pages de Tumblr restent obstinément vierges de toute publicité. David Karp, son fondateur, a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas sur la réclame pour financer sa plateforme, préférant miser sur un modèle freemium (service gratuit, options payantes).

Tumblr, qui n'a pour l'instant pas dévoilé comment seraient employés ces fonds, devrait vraisemblablement profiter de cet apport d'agent frais pour développer les bases de ce qui sera son modèle économique. Fin mars, le service avait en effet annoncé qu'il allait financer ses activités par la vente aux utilisateurs de créations graphiques payantes leur permettant d'enjoliver leur espace personnel. Il propose également une option, facturée 9 dollars par mois, de promotion de son site auprès des autres internautes.

01936718-photo-tumblr.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page