Blog : Tumblr lève 5 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le new-yorkais Tumblr, qui édite un service de création de blogs simplifiés gratuit et sans publicité, vient de réaliser un troisième tour de table de 5 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square. Cette nouvelle levée de fonds porte à 10,25 millions la somme investie dans le développement de cette plateforme qui revendiquait en février 4,5 millions d'utilisateurs et près d'un milliard de pages vues par mois.

Pour l'instant, les pages de Tumblr restent obstinément vierges de toute publicité. David Karp, son fondateur, a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas sur la réclame pour financer sa plateforme, préférant miser sur un modèle freemium (service gratuit, options payantes).

Tumblr, qui n'a pour l'instant pas dévoilé comment seraient employés ces fonds, devrait vraisemblablement profiter de cet apport d'agent frais pour développer les bases de ce qui sera son modèle économique. Fin mars, le service avait en effet annoncé qu'il allait financer ses activités par la vente aux utilisateurs de créations graphiques payantes leur permettant d'enjoliver leur espace personnel. Il propose également une option, facturée 9 dollars par mois, de promotion de son site auprès des autres internautes.

01936718-photo-tumblr.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télévision Mobile Personnelle : Virgin Mobile et TDF signent un accord
L'iPhone fonctionne désormais sous Android
YouTube retire les vidéos de foot
Google achète un fabricant de processeurs ARM
Intel : Meego OS va aussi débarquer sur PC
ACTA : Catherine Trautmann cible les mauvais points
McAfee : quand un faux positif fait planter Windows XP
De Flash vers l'iPhone : Adobe rend les armes
Microsoft SQL Server 2008 R2 passe en RTM
Compaq Airlife 100 : HP lève un peu plus le voile sur son smartbook
Haut de page