Le service de micro-blogging Tumblr introduit une souscription sans pub à 4,99 dollars

25 février 2022 à 11h05
3
tumblr instagram

Affaiblie par le rachat de Verizon en 2017, les polémiques autour de la suppression des contenus pornographiques et les critiques visant le manque de nouvelles fonctionnalités, Tumblr est en déclin depuis plusieurs années.

Après avoir avait lancé la fonctionnalité Post+, qui permet aux créateurs de contenus de proposer un abonnement payant pour leurs blogs, la plateforme de micro-blogging s’essaie à un nouveau modèle économique : les abonnements sans pub.

Un abonnement sans pub sur Tumblr

Petit changement du côté de Tumblr. Racheté par Automattic, développeur de WordPress, pour une bouchée de pain , le service de micro-blogging a annoncé ce jeudi 24 février le lancement d’une offre permettant aux utilisateurs et utilisatrices de payer pour supprimer les publicités lorsqu’ils parcourent la plateforme, que ce soit sur la version web ou sur l’application. Ce nouveau modèle par abonnement se décline en plusieurs offres : l’une mensuelle, facturée 4,99 dollars par mois, et l’une annuelle, au prix de 39,99 dollars, qui offre au passage une réduction de 33 %.

La fonctionnalité étant facultative, les utilisateurs qui ne souhaitent pas payer pourront continuer à utiliser Tumblr, mais avec les annonces publicitaires, jugées par une grande partie de la communauté trop intrusives. Pour les autres, il faudra impérativement passer par la version PC et se rendre dans l’onglet « Go Ad-Free » des paramètres pour souscrire l’abonnement. Cette manœuvre permet à la plateforme de contourner les commissions du Google Play Store et surtout de l’App Store. 

Source : Tumblr

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
merotic
Tumblr c’est fini.<br /> Tout comme yahoo en son temps.<br /> Ils ont ruiné ce qui faisait leur succès.<br /> Bien fait !
Pronimo
Tumblr aurait pu fonctionner car contrairement a Twitter, un post n’a pas de limintes de caractères. Ce que je trouve de plus en plus ridicule ceux qui font de longs threads faute de place dans un tweet. Tout le monde se concentre sur un seul outils pour tout faire, donc bon.
kroman
Ça existe encore ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
Haut de page