Twitter annonce un service payant baptisé Super Follow

26 février 2021 à 12h26
0
© Twitter

Depuis des années, Twitter réfléchit à un modèle de souscription premium. La société vient officiellement d'annoncer un premier service payant baptisé Super Follow.

Rendre l'accès à certains tweets payant, c'est l'idée de Twitter avec une nouvelle formule de contenus exclusifs publiés par les influenceurs de la plateforme.

Un virage dans le modèle économique

Selon 9to5Mac, à l'occasion d'un événement rassemblant plusieurs analystes, Twitter a annoncé un nouveau service facturé à 4,99 dollars par mois.

Les créateurs de contenus seront ainsi en mesure de monétiser leur audience avec des accès privilégiés. Les abonnés pourront par exemple disposer de newsletters exclusives, de vidéos, de tarifs préférentiels ou encore d'autres formes de contenus premium (interviews, livres blancs, études…). Rappelons au passage que le rachat du service de newsletter Revue était donc très certainement une manière de préparer ce lancement.

Twitter n'a cependant pas précisé la part des revenus générés par les souscriptions qui sera reversée aux créateurs et aux éditeurs. Si le service a été officiellement annoncé, il n'est pas encore disponible. Davantage d'informations seront partagées dans le courant des prochains mois.

Twitter n'a jamais réellement su mettre en place un modèle publicitaire aussi puissant que ceux de Google et de Facebook. Logiquement, et pour répondre aux attentes des investisseurs, l'entreprise se tourne donc vers une autre forme de revenus. D'ailleurs, cette dernière répond aux demandes des influenceurs de la plateforme.

Plusieurs autres nouveautés à venir

En parallèle, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité baptisée Communities. Cette dernière permet aux membres de créer des groupes de discussion thématiques similaires à ceux de Facebook. On peut logiquement imaginer que l'accès à certains groupes sera réservé aux membres payants

Twitter peut cependant être exploité à mauvais escient, et pour certains, le réseau ne dispose pas des fonctionnalités adéquates permettant de mieux lutter contre les propos haineux.

Pour résoudre au moins en partie ce problème, la société teste également une nouvelle option nommée Safety mode. Cette dernière permet de bloquer automatiquement les comptes identifiés comme étant en violation des conditions d'utilisation du réseau. En outre, les utilisateurs tenant des propos insultants ou incitant à la haine seront automatiquement filtrés.

Twitter a récemment annoncé son objectif de générer 7,5 milliards de dollars en 2023, soit le double de ses revenus de 2020 à 3,7 milliards de dollars.

Source : 9to5Mac

Modifié le 26/02/2021 à 14h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page