Twitter acquiert Revue, start-up spécialisée dans la newsletter

29 janvier 2021 à 10h00
0

Twitter a fait l'acquisition de Revue, une jeune pousse spécialisée dans la production de newsletters. Le réseau social a d'ailleurs déjà commencé à intégrer le service.

Twitter se distingue des autres réseaux communautaires en s'axant sur l'actualité. Le service est d'ailleurs investi par beaucoup de journalistes ou de médias cherchant à être réactifs. Aussi, pour rebondir et capitaliser sur cette particularité, Twitter veut remettre l'email au goût du jour.

Revue : des newsletters clé-en-mains

Comment renforcer les liens entre des rédacteurs et leurs audiences ? C'est la question sur laquelle se penche actuellement Twitter, et une partie de la réponse pourrait venir de la start-up Revue.

Revue propose en effet un éditeur clé-en-main permettant de rédiger une lettre d'information ou newsletter, aussi simplement qu'un billet de blog. L'éditeur est alors en mesure de glisser / déposer des photos, de mettre en forme son texte ou encore d'y insérer une vidéo ou un tweet.

Revue dispose d'une extension de navigateur pour ajouter rapidement du contenu, par exemple dans le cas d'une revue de presse ou pour la curation d'un sujet spécifique. Ces newsletters peuvent aussi être programmées à l'avance avec des outils permettant de gérer la base des inscrits. On y retrouve en outre des outils analytiques.

Un nouveau service premium

Kayvon Beykpour, responsable chez Twitter explique qu'avec « une solide communauté de rédacteurs et de lecteurs, Twitter est dans une position idéale pour aider les organisations et les rédacteurs à augmenter leur audience de manière rapide ».

En analysant le code de Twitter.com, l'ingénieur Jane Manchun Wong a découvert que deux jours seulement après avoir procédé à l'acquisition de Revue, l'entreprise était déjà en train d'intégrer le service à son réseau.

À noter toutefois que pour recevoir des newsletters premium, les aficionados de Twitter doivent payer. Les éditeurs touchent alors 95 % de ces revenus et Twitter s'octroie une petite commission.

Selon The Verge, Twitter avait précédemment essayé de racheter le concurrent de Revue, Substacks, un projet qui n'a pas abouti. Récemment, pour se diversifier, Twitter a aussi fait l'acquisition de Squad, une sorte de logiciel de visioconférence dans la veine de ZOOM, adapté pour les smartphones. En ce début d'année, Twitter a également racheté Breaker, spécialisé dans le podcast.

L'année 2021 pourrait donc s'accompagner d'un certain nombre de changements sur le réseau social à l'oiseau bleu…

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page