Un abonnement pour Twitter ? C'est une idée envisagée par Jack Dorsey, son P.-D.G.

24 juillet 2020 à 13h05
7
03E8000008321304-photo-jack-dorsey.jpg

Le réseau social cherche à diversifier ses sources de revenus pour ne pas dépendre que de la publicité.

Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a laissé entendre que ses équipes se penchaient sur une formule d'abonnement. Si l'idée se concrétise, il faudra attendre l'année prochaine pour sa mise en œuvre effective.

Les prémices d'un accès payant à Twitter ?

Twitter chercherait à diversifier ses sources de revenu. Actuellement dépendant de la publicité sur sa plateforme, le réseau social envisagerait d’inclure une formule d’abonnement. Toutefois, son P.-D.G., Jack Dorsey, a affirmé sur CNN qu'il placerait « la barre très haut avant de demander aux utilisateurs de payer pour accéder à certains aspects de Twitter », laissant supposer que l'abonnement ne sera une solution mise en place qu'en ultime recours.

Quoi qu'il en soit, l'éventuelle option d'abonnement, qui ne revêt donc pas de contours précis pour l'instant, ne serait vraisemblablement pas mise sur le marché avant 2021.

Source : Engadget

Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques...

Lire d'autres articles

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

tabtab
Quand on voit le contenu de Twitter, nul doute que les utilisateurs ne paieront pas pour y aller…
sifujedi
La fin de twitter, une bonne nouvelle
Side_a9
Penses-tu. Beaucoup sont prêt à payer pour de la m***** malheureusement. Mais si comme dit les services payant seront assez spécifiques, nul doute que ça n’impactera pas la majorité.<br /> Wait &amp; see comme on dit
RaoulTropCool
Oh oui faites ça, ça serait amusant à observer.
Duke74
En même temps tous les réseaux sociaux… C’est tout de même de la bouse…<br /> Regardez, ce matin ! C’est moi qui promène mon chien…<br /> Donc globalement à fuir .
Blues_Blanche
C’est une bonne idée et pendant qu’on y est, il faudrait rendre les réseaux sociaux payants obligatoirement, ou interdire que ce soit gratuit.
jvachez
Le pire c’est que c’est peut marcher, on le voit avec https://mym.fans/ pourtant le contenu n’est pas vraiment mieux que celui proposé par les mêmes personnes sur Instagram.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet