Twitter lance Spaces, des chatrooms vocales en bêta privée

21 décembre 2020 à 16h05
0

Twitter a discrètement ouvert les vannes pour une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Disponible en bêta privée, « Spaces » permet d'effectuer des conversations audio de groupe.

Avec ses Fleets, les tweets qui disparaissent au bout de 24 heures, le réseau social souhaitait reprendre le principe des Stories chez Instagram. En parallèle, la société avait annoncé l'arrivée de nouvelles manières de communiquer, notamment en accueillant des publications audio.

Spaces, des salons audio privés

Pour l'heure, Twitter Spaces est uniquement disponible auprès d'une poignée d'adeptes sur iOS. La création d'un chatroom s'effectue via un appui prolongé sur le bouton de composition d'un nouveau tweet. Il est alors possible de générer un lien à partager pour inviter des contacts, avec toutefois des options pour administrer et contrôler les échanges.

Ces messages audio disposent en outre d'une transcription automatique, une fonctionnalité qui serait pour l'heure au stade expérimental.

Après avoir doublé le nombre de caractères disponibles au sein d'un tweet, passant à 280, la société tente désespérément d'enrichir son service. Alors que l'outil de diffusion de vidéo en streaming Periscope vient de fermer ses portes, la société a annoncé la semaine dernière le rachat de Squad un alternative à ZOOM, pensée pour le mobile.

Seuls 200 utilisateurs seraient en mesure de jouer avec Twitter Spaces. Par la suite, cette nouveauté sera premièrement déployée sur iOS

Source : Techcrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page