Twitter : une nouvelle interface pour mettre en avant la messagerie

Twitter vient de lancer sur sa version web une nouvelle interface utilisateur qui s’attache à redéfinir l’accessibilité aux messages privés, en s’inspirant notamment de ses concurrents Facebook et LinkedIn.

Le réseau aurait toutefois pu miser sur un meilleur timing pour son annonce, faite 30 minutes seulement après que le compte d’Elon Musk se soit fait pirater dans le cadre du pire hack de l’histoire de la plateforme.

Les messages, comme Facebook

Jusqu’à présent, que l'on utilise le réseau sur smartphone, tablette ou via l'interface web, il fallait se rendre dans un onglet spécial pour accéder à ses messages privés sur Twitter. Vous deviez alors quitter votre fil d’actualité (timeline) pour y parvenir.

La nouvelle interface dévoilée par Twitter s’inspire librement (de manière très appuyée tout de même) de ce que proposent Facebook et LinkedIn : les messages privés s'organisent désormais dans une fenêtre pop-up en bas à droite de l'interface, qui reste en place, peu importe votre navigation.

Cette fenêtre offre ainsi une meilleure accessibilité, plus rapide, à toutes vos conversations.

En développement depuis avril

D’après Twitter, la fonctionnalité est en développement depuis le mois d’avril. Elle est officiellement disponible en France depuis le 16 juillet 2020, et se déploie progressivement à tous les utilisateurs. Vous pouvez y accéder depuis les principaux navigateurs , à savoir Microsoft Edge , Google Chrome ou encore Mozilla Firefox .

Cette fenêtre pop-up peut-être réduite en cliquant sur la double flèche située dans son coin supérieur droit. En revanche, il n’est pas possible de la désactiver.

Elle intègre par ailleurs un système permettant de naviguer entre vos différentes conversations privées. Toutes les fonctionnalités classiques sont reprises, de l’envoi de fichiers multimédias à l'insertion de réactions émoji.

Cela étant, vous pouvez toujours consulter vos conversations via l’ancienne interface de messages privés en accédant à la section « Messages ».

Source : TheVerge

Modifié le 16/07/2020 à 16h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page