1,1k
Microsoft Edge

Télécharger Microsoft Edge pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 80.0 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 9661 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS - Android - macOS
Version : 80.0 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 9661 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 24/03/2020

Un nouveau Edge, basé sur Chromium

Annoncé et attendu durant des mois, le nouveau Microsoft Edge, est enfin là.

Microsoft Edge Chromium

Ce nouveau navigateur, signé Microsoft, est basé sur Chromium comme bon nombre de navigateurs modernes, Google Chrome en premier lieu.

Quelles fonctionnalités pour cet "Edge nouveau" ?

Pour les utilisateurs habitués à Chrome, Edge ne devrait pas être un choc. En effet, les fonctionnalités du navigateur ne sont pas sans rappeler celles de chrome, avec une présentation légèrement différente nonobstant dans les paramètres.

On y retrouvera, pèle-mêle un mode incognito nommé "InPrivate" ou, fonctionnalité très à la mode actuellement, l'interface pourra revêtir un aspect sombre ou clair.

Microsoft Edge Chromium

Microsoft Edge Chromium

Pistage et publicité

Microsoft Edge intègre la prévention du tracking "à la mode" Microsoft, permettant à chacun de doser sa confidentialité entre "basique", "usage normal" et "strict". De l'un à l'autre, le suivi sera plutôt autorisé ou majoritairement bloqué et les publicités plus ou moins personnalisées.

Téléchargements

Coté gestion des téléchargements, Microsoft a eu la bonne idée d'offrir un classement automatiquement par type de fichier (Tous les fichiers, PDF, Documents, Applications, Images, Fichiers compressés, Vidéos, Audio, Autres). Bien pratique, cela permettra à chacun de retrouver plus facilement un document récemment téléchargé parmi d'autres.

Gestion et synchronisation des mots de passe

C'est sans surprise que l'on retrouve une gestion, sommaire, des mots de passe et la synchronisation sur vos différentes instances d'Edge.

Les bonnes alternatives à Microsoft Edge :

Parmi les alternatives au nouveau navigateur de Microsoft difficile de ne pas citer Chrome d'abord, qui partage désormais la même base, et l'indémodable Firefox, dont les dernières versions renouent avec de bonnes performances.

Nous vous invitons également à tester l'excellent Brave, disponible pour Windows, macOS, Android et iOS. Ce dernier, tout récent, est conçu pour préserver votre vie privée en ligne et vous permettre de naviguer plus vite.

Ajoutons, pour finir, le très bon et configurable Opera et son petit frère le tout nouveau Opera GX dédié aux joueurs.


Mode Internet Explorer pour les entreprises

Microsoft n'oublie pas que nombre d'entreprises utilisent encore des applications web qui furent développées à l'origine pour Internet Explorer. Ce dernier ne subsiste d'ailleurs sur Windows que pour répondre à cette problématique. De fait, le nouvel Edge permet d'accéder à un mode Internet Explorer.

Accessibilité et sites-applications

On notera enfin la lecture à haute voix du contenu d'une page ou la transformation d'un site en application. Cette dernière option permettra littéralement d'utiliser un navigateur très réduit, bloqué sur un site, comme une application à part entière : attacher à la barre des tâches, lancement au démarrage de Windows, etc.

Microsoft Edge Chromium

Comment installer et configurer Edge ?

Pour installer Edge basé sur Chromium, rien de plus simple. Il vous suffit en effet de télécharger le logiciel distribué sur notre page puis de le lancer.

Au premier démarrage vous pourrez importer vos favoris depuis Chrome ou ignorer cette procédure puis configurer les quelques paramètres de base de l'application dont la forme des nouveaux onglets : artistique, informatif ou minimaliste.

Microsoft Edge Chromium

Notez qu'Edge, pourra se synchroniser entre vos différents appareils (macOS, Android ou iOS) grâce à votre compte Microsoft.

A l'usage, qu'en pense-t-on ?

Ce nouvel Edge, s'avère très fluide et, il est en effet vrai, que les utilisateurs d'un autre navigateur basé sur Chromium, comme Chrome bien entendu ou Brave par exemple ne seront pas perdus.

Fluide et stable, celui-ci offre une expérience de navigation très satisfaisante et des fonctionnalités très très suffisantes, notamment en termes de sécurité.

Enfin, chacun pourra installer ses extensions habituelles depuis le Microsoft Store dont on espère qu'il sera mieux géré que le Microsoft Store pour Windows qui a tendance à être un peu foutraque.

Microsoft Edge Chromium

Ce qu'il manque encore

Certaines fonctionnalités prévues pour Edge attendent encore leur heure. À venir : la synchronisation des extensions et de l'historique.

Microsoft annonce également une future prise en charge 4K de Netflix avec Dolby Atmos et Dolby vision, ce qui serait une première pour un navigateur.

Articles récents

Microsoft dévoile sa feuille de route pour Edge, avec notamment une version Linux
Le nouveau Microsoft Edge va bloquer les téléchargements de logiciels indésirables
Maintenant qu'Edge dépend de Chromium, Microsoft aide Google à en améliorer la gestion des onglets
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Microsoft va commencer à remplacer Edge cette semaine
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux
Le nouvel Edge basé sur Chrome sera finalisé et lancé mi-janvier
Microsoft dévoile le nouveau logo de son navigateur Edge
Microsoft Edge basé sur Chromium, la version beta se met à jour
Le navigateur Microsoft Edge (beta) basé sur Chromium est disponible en téléchargement

Microsoft Edge : versions précédentes

Microsoft Edge est également disponible sur : iOS Android macOS
Microsoft Edge 80.0.361.69
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 24/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Edge