Internet Explorer 11

Mise à jour : 16/10/2023

Internet Explorer 11

Internet Explorer 11

Mise à jour : 16/10/2023

Télécharger Internet Explorer 11, la dernière version du navigateur Internet de Microsoft !

4.2 (3848 notes)
1277 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Dernière version d'Internet Explorer avant le passage à Microsoft Edge sous Windows 10, Internet Explorer 11 est le navigateur web de Microsoft inclus par défaut dans Windows 8.1. Alors que Windows 7 était fourni quant à lui avec la version 10 du navigateur à son lancement, les utilisateurs de ce système pouvaient eux aussi profiter de la dernière mouture du logiciel.

Pourquoi utiliser Internet Explorer 11 ?

Internet Explorer 11 (IE11) est un navigateur web développé par Microsoft et constitue la dernière version de la série Internet Explorer. Il a été publié pour la première fois en 2013 et est toujours pris en charge sur certains systèmes d'exploitation Windows, tels que Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

IE11 offre une gamme de fonctionnalités pour la navigation web, notamment la prise en charge de HTML5 et d'autres normes web, une vitesse et des performances améliorées, des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité améliorées et des modes de compatibilité pour les anciennes applications web. Il comprend également des fonctionnalités telles que la navigation par onglets, un gestionnaire de téléchargement et la prise en charge de divers modules complémentaires et extensions.

Toutefois, en raison de son âge et de l'émergence de nouveaux navigateurs web plus modernes, Internet Explorer 11 n'est plus le choix préféré de la plupart des utilisateurs. Microsoft s'est tourné vers son nouveau navigateur web, Microsoft Edge, qui est plus rapide, plus sûr et qui offre des caractéristiques et des fonctionnalités plus modernes que IE11.

Bien que IE11 puisse encore être pris en charge sur certains systèmes d'exploitation Windows, il est recommandé d'utiliser un navigateur web plus moderne et mis à jour, tel que Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari, pour garantir les meilleures performances, la sécurité et la compatibilité avec les technologies web modernes.

Arrêt du support d'Internet Explorer 11

En août 2020, Microsoft a annoncé l'arrêt progressif du support d'Internet Explorer 11. L'application est ainsi doucement évincée des équipes de développement. C'est ainsi qu'au mois de novembre 2020, la division dédiée à Teams a stoppé la prise en charge d'Internet Explorer 11. En mars 2021, la firme de Redmond a annoncé la fin du support de la version legacy de Microsoft Edge, dont le moteur de rendu a été emprunté à Internet Explorer 11.

Optez pour Microsoft Edge avec son mode IE11

Les fruits de ces travaux ont été optimisés au fil des années et notamment au sein de la version Chromium de Microsoft Edge qui est aujourd'hui le seul navigateur activement maintenu par Microsoft. Si votre système d'exploitation est compatible, nous vous invitons ainsi à installer ce dernier et à mettre à jour vos applications web non compatibles ou strictement optimisées pour IE11. Notons au passage que Microsoft Edge dispose d'un mode de compatibilité pour les entreprises dont le fonctionnement repose encore sur de vieilles applications intranet.

Comment utiliser Internet Explorer 11 ?

Internet Explorer 11 (IE11) est disponible sur certaines versions du système d'exploitation Windows, notamment Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Il est généralement préinstallé sur ces systèmes d'exploitation, en dehors des dernières versions de Windows 10 qui sont livrées avec Microsoft Edge (depuis la version 20H1).

Les utilisateurs peuvent également télécharger IE11 depuis le site web de Microsoft. Cependant, le navigateur n'est plus activement développé ou mis à jour par Microsoft, et l'entreprise s'est concentrée sur son nouveau navigateur web, Microsoft Edge.

Il convient de noter que si IE11 peut encore être pris en charge sur certains systèmes d'exploitation Windows, de nombreux sites et applications web ne prennent plus en charge Internet Explorer en raison de sa technologie obsolète et de son manque de prise en charge des normes web modernes. Dans ce cas, les utilisateurs devront peut-être utiliser un autre navigateur web pour accéder à certains sites et applications web.

Quelles sont les alternatives à Internet Explorer 11 ?

Internet Explorer 11 n'est plus maintenu par Microsoft. Le navigateur reste loin derrière la concurrence en termes de compatibilité avec les standards du Web mais également en matière de rapidité et de sécurité. Nous vous conseillons de migrer vers la dernière version de Microsoft Edge ou de vous intéresser à ces navigateurs :

Spécifications

Version11.0.9600.16428
Dernière mise à jour16/10/2023
Téléchargements1277 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMicrosoft
LangueFrançais
CatégorieNavigateurs web
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Internet Explorer 11