Twitter atteint le milliard d'installations sur le Play Store... 6 ans après Facebook !

14 juillet 2020 à 11h40
7
Twitter

L’application Twitter vient tout juste d’atteindre le milliard d’installation depuis le Google Play Store. Six ans après Facebook, l’application Android rejoint donc les rangs des outils les plus populaires tels que Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp .

Mais pourquoi lui a-t-il fallu si longtemps ?

Twitter installé plus d’un milliard de fois via le Google Play Store

Il était temps ! En ce mois de juillet 2020, Twitter rejoint officiellement le top des applications les plus populaires : le réseau social a été installé plus d’un milliard de fois via le Google Play Store. Twitter retrouve donc Facebook, Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp, dont la popularité explose avec la crise du coronavirus. En effet, cette dernière application a atteint plus de 5 milliards d’installations depuis le début de l’année !

Il aura donc fallu six ans de plus que Facebook à Twitter pour atteindre cette étape. Et il y a de nombreuses explications à cela, la première étant que le réseau social compte beaucoup moins d’utilisateurs : 166 millions par jour contre 1,734 milliard pour la plateforme de Mark Zuckerberg.

C'est peut être aussi parce que la version web mobile du réseau social est aussi bonne, voire meilleure sur certains aspects (mode sombre, légèreté, rapidité, etc.) que l’application ! Il n’est donc pas étonnant que celle-ci ait eu du mal à trouver son public…

Source : AndroidPolice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Vanilla
Ouais, ou sinon il y a une autre explication possible: la majorité des utilisateurs de Twitter utiliseraient tout simplement un appareil iOS comme un iPhone… n’en déplaise aux androids fans…
Oncle_Picsou
[troll]Tu veux dire que les bobos SJW de twitter seraient en majorité des Apple users?<br /> Ça a du sens![/troll]
carinae
Pourquoi bobos ??
Oncle_Picsou
Ça faisait juste partie du troll!<br /> Pour passer sa journée sur twitter, il faut avoir un boulot «&nbsp;col blanc&nbsp;», ce qui n’est pas donné à tout le monde (ou pas de boulot, mais ça c’est une autre histoire :p).<br /> Et pour avoir le temps de s’insurger contre tout, il faut également du temps, ce dont un bobo dispose également x)<br /> On n’oublie pas que l’Iphone est également le téléphone favori des bobos.<br /> Pour résumer: c’était juste un troll stupide.
serged
N’oublions pas que ces nuisances (Facebook ou Twitter) sont installées par défaut sur de nombreux smartphone… Ce qui fausse un peu les chiffres.
LAE
En effet, cette dernière application a atteint plus de 5 milliards d’installations depuis le début de l’année<br /> Euhmm… problème sur les chiffres non?
icejedi
En effet, surtout les différentes apk made in FB.
Akkyshan
Bonjour,<br /> WhatsApp a, de son côté, atteint les 5 milliards d’installations depuis le Google Play Store en 2020. L’application a connu un énorme succès (et une forte hausse des téléchargements) lors du confinement.
LAE
Oui d’accord et donc ceci est une réponse? Je pense toujours qu’il y a un problème avec les chiffres, je n’ai pas été contrôler je l’admet, cependant 5 milliards de téléchargements… Et dans votre dernier commentaire UNIQUEMENT en 2020, il n’y a que moi que ça choque?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
Haut de page